Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe aviaire non encore signalée en RDC

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe aviaire non encore signalée en RDC

    La grippe aviaire non encore signalée en RDC

    30 janvier 2017

    Kinshasa, 30 Janv. 2017 (ACP).- Le coordonnateur national du Service de la quarantaine animale et végétale du ministère de l’Agriculture, Modeste Mamingi Mfundu, a affirmé que la grippe aviaire n’est pas encore signalée en RDC, en dépit des cas avérés en dehors des frontières nationales, lundi lors d’un entretien avec l’ACP.

    M. Mamingi a fait savoir que l’alerte du gouvernement consiste à être plus regardant aux frontières avec les pays limitrophes notamment avec l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie, des pays qui sont le long du Lac Tanganyika. Il a relevé qu’il est mieux indiqué de signaler tout cas d’oiseaux morts aux services vétérinaires ou à l’inspection provinciale de l’Agriculture.

    Des kits de protection et d’inspection vétérinaire seront déployés avec l’aide de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO), pour l’examen et pour la protection des personnes commises à la surveillance des frontières nationales, a ajouté M.Mamingi, laissant entendre que cette alerte concerne les oiseaux, les animaux sauvages et certains animaux de la basse-cour.
    ...

    http://acpcongo.com/acp/grippe-aviai...-signalee-rdc/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X