Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Mauritanie cherche ? coordonner les efforts de lutte contre la grippe aviaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Mauritanie cherche ? coordonner les efforts de lutte contre la grippe aviaire

    La Mauritanie cherche ? coordonner les efforts de lutte contre la grippe aviaire

    <!--Publi&eacute; le 8 mars 2010 &agrave; 00:00-->8 mars 2010 dans D?p?ches, Sant? <!--Pas de commentaire-->

    APA ? Nouak­chott (Mau­ri­ta­nie)

    Le mi­nis­t?re mau­ri­ta­nien du d?­ve­lop­pe­ment rural a or­ga­ni­s? di­manche ? Nouak­chott, en col­la­bo­ra­tion avec le centre r?­gio­nal de la FAO ? Tunis, une ses­sion de for­ma­tion sur les meilleurs moyens de r?­ac­tion ? l??ven­tua­li­t? de l?ap­pa­ri­tion de la grippe aviaire dans ce pays, a consta­t? APA ? Nouak­chott.

    La for­ma­tion b?­n?­fi­cie, deux jours du­rant, ? une cin­quan­taine de par­ti­ci­pants re­pr?­sen­tant les d?­par­te­ments de la sant?, du d?­ve­lop­pe­ment rural, de l?in­t?­rieur, de la com­mu­ni­ca­tion et des ONGs en Mau­ri­ta­nie en plus de d?­l?­gu?s venus d?Al­g?­rie et du Maroc.

    Aucun cas de grippe aviaire n?a ja­mais ?t? d?­cla­r? en Mau­ri­ta­nie.

    Selon le se­cr?­taire g?­n?­ral du mi­nis­t?re du d?­ve­lop­pe­ment rural, Mo­ha­med Kha­li­fa Ould Biyah, les au­to­ri­t?s de Nouak­chott ont pris des me­sures pr?­ven­tives vi­sant ? ?loi­gner le spectre de cette ma­la­die et, en cas d?ap­pa­ri­tion, de la contrer avec vi­gueur en met­tant au point un pro­gramme in­t?­gr? sur ce plan.

    La pr?­sente ses­sion a pour but no­tam­ment de faire tes­ter tous les ins­tru­ments de lutte contre la grippe aviaire et de ga­ran­tir une co­or­di­na­tion par­faite entre les dif­f?­rents sec­teurs im­pli­qu?s dans la lutte.

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X