Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe A ( H1N1 ): l'Irak abat finalement les trois sangliers du zoo de Bagdad

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe A ( H1N1 ): l'Irak abat finalement les trois sangliers du zoo de Bagdad

    Grippe porcine: l'Irak abat finalement les trois sangliers du zoo de Bagdad

    BAGDAD - Les trois sangliers du zoo de Bagdad ont été finalement abattus par mesure de précaution contre la grippe porcine, a annoncé samedi le directeur du parc animalier.
    "Nous avons reçu l'ordre de la commission chargée de la lutte contre la grippe porcine de tuer les trois sangliers", a déclaré Adel Salman Moussa, directeur du zoo de Bagdad.
    Le ministère de la Santé avait pourtant affirmé vendredi que les trois animaux seraient épargnés.
    "Nous considérions qu'il n'y avait pas de raison scientifique de les abattre car le virus se transmet de l'homme à l'homme. Mais le ministère de l'Agriculture et la mairie de Bagdad ont jugé que ce serait mieux de les tuer", a indiqué Ehsan Jaafar, porte-parole du ministère de la Santé.
    L'Irak, qui n'est pas touché par la grippe porcine, ne compte aucun élevage porcin, mais des populations de sangliers dans les zones boisées du nord et de l'est du pays. L'islam interdit la consommation de porc.
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné qu'il n'y avait pas de preuve de transmission du virus de la grippe A (H1N1) du porc à l'homme.
    L'Irak a annoncé vendredi une batterie de mesures pour faire face au virus, dont l'envoi d'antibiotiques dans les provinces et la préparation de salles de quarantaine dans les hôpitaux.
    La grippe porcine a fait 17 morts (16 au Mexique et un aux Etats-Unis) et a contaminé plus de 600 personnes dans 17 pays.
    (©AFP / 02 mai 2009 14h31)

    <!-- FIN DE LA NEWS --> <!-- DEBUT DES BOUTONS FINANCE -->
    http://www.romandie.com/ats/news/090...4.c8y2ixae.asp
Working...
X