Announcement

Collapse
No announcement yet.

Laos - 1 mort

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Laos - 1 mort

    Premier cas de grippe porcine détecté au Laos

    HANOI - Le Laos, l'un des plus pauvres pays d'Asie du Sud-Est, a enregistré son premier cas de grippe A(H1N1), dite grippe porcine, ont annoncé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les autorités sanitaires locales dans un communiqué reçu jeudi.
    Le premier cas de grippe A(H1N1) a été confirmé mardi par le Centre national d'épidémiologie, indique le communiqué conjoint, précisant que le malade avait récemment voyagé dans un pays touché par le virus.
    Interrogée par l'AFP, un responsable de l'OMS a refusé, pour des raisons de respect de la vie privée, de préciser s'il s'agissait d'un Laotien ou d'un étranger. Selon le communiqué, l'état de santé du malade, en convalescence chez lui, n'a pas nécessité d'hospitalisation.
    Les autorités contactent toutes les personnes qui l'ont côtoyé, pour s'assurer qu'elles ne présentent pas "de symptômes de l'infection" et "minimiser les risques de propagation" du virus, poursuit le texte.
    Parmi les cinq voisins du Laos, pays de quelque 7 millions d'habitants, la Thaïlande, la Chine et le Vietnam ont déjà recensé des cas de A(H1N1).
    Lundi, l'OMS, qui a déclaré cette grippe première pandémie du 21ème siècle, avait chiffré à 35.928 le nombre de malades dans 76 pays et le bilan des décès à 163.
    (©AFP / 18 juin 2009 06h04)

  • #2
    Re: Laos - 1 cas

    Grippe: Premiers cas confirmés au Laos

    Les trois premiers cas de grippe A (H1N1) signalés au Laos ont été confirmés, annoncent jeudi les autorités locales et l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il s'agit d'un garçon de neuf ans de nationalité américaine et d'une Australienne, a précisé un représentant du gouvernement, ajoutant qu'ils étaient désormais en convalescence. Un autre étranger, dont la nationalité n'a pas été précisée, est actuellement soigné à Vientiane. Trois nouveaux cas ont en outre été signalés au Cambodge, où le premier a été annoncé mercredi. Il s'agit de quatre étudiants américains. "Tous les quatre sont dans un état stable et se rétablissent sans complication", peut-on lire dans un communiqué conjoint de Phnom Penh et de l'OMS.

    Comment


    • #3
      Re: Laos - 1 mort

      Premier décès dû à la grippe porcine au Laos

      HANOI - Le Laos a enregistré son premier cas de décès dû à la grippe porcine, a déclaré mercredi un responsable du Centre national d'épidémiologie.
      La victime, un Laotien de 31 ans, résidant dans la province de Bolikhamxai, est décédé samedi après avoir été testé positif au virus A(H1N1), a précisé ce responsable.
      Trois membres de sa famille ont également été testés positifs et reçoivent des soins médicaux, a-t-il précisé.
      La grippe porcine, apparue fin mars, a déjà tué plus de 700 personnes dans le monde, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
      Le Laos avait enregistré son premier cas de grippe porcine le 18 juin.
      (©AFP / 22 juillet 2009 15h26)

      Comment

      Working...
      X