Announcement

Collapse
No announcement yet.

Québec - Deux virus de la grippe en même temps pour les Fêtes

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Québec - Deux virus de la grippe en même temps pour les Fêtes

    Deux virus de la grippe en même temps pour les Fêtes
    ...
    HUGO DUCHAINE
    Samedi, 16 décembre 2017 01:00
    MISE à JOUR Samedi, 16 décembre 2017 01:00
    ...
    « L’épidémie a commencé et la fin de l’année va être très occupée, lance le Dr Gaston De Serres, de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ). Ça s’est accentué dans les trois dernières semaines et là, on peut dire sans l’ombre d’un doute qu’on va avoir de plus en plus de grippes », poursuit le chercheur.
    ...
    La saison de la grippe n’est pas particulièrement hâtive, selon le Dr De Serres, mais ce qu’il remarque d’inhabituel, c’est la présence simultanée de deux virus.

    Le Québec est normalement d’abord touché par le virus de l’influenza A, puis, vers la fin janvier, par le virus de l’influenza B. Cet automne cependant, le quart des cas rapportés sont déjà de l’influenza B.

    Les experts ignorent pourquoi et le Dr Gaston De Serres ne sait pas non plus si cela se traduira par plus de cas à la fin de la saison. Par contre, c’est exactement ce qu’a vécu l’Australie, qui a été très durement touchée cet été par l’influenza.

    Par ailleurs, cette année encore, c’est le virus de l’influenza A (H3N2) qui est surtout présent chez nous.

    Il est plus résistant que les autres au vaccin...


    http://www.journaldemontreal.com/201...pour-les-fetes


    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X