Announcement

Collapse
No announcement yet.

Réunion - 88 cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Réunion - 88 cas

    Grippe A:1er cas sur l'île de la Réunion

    AFP
    06/07/2009 | Mise à jour : 10:29 |
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">figcom_sep_bulle='avec';</script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20090706FILWWW00302"></script> <script language="JavaScript" type="text/javascript">figcom_sep_bulle=false;</script> <script language="JavaScript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <!-- .
    -->
    <!-- infos --> L'île française de la Réunion, dans l'océan Indien, a enregistré son premier cas de grippe A(H1N1), un jeune homme revenant d'un séjour en Australie, ont indiqué aujourd'hui les autorités locales.Le malade a pu regagner son domicile après avoir été soigné à l'hôpital

    Selon le communiqué, trois cas "suspects" ont été signalés et "sont actuellement en cours d'investigation à Saint-Denis", ville principale de ce département français d'outre-mer situé au sud-est du continent africain.

    La France compte 333 cas confirmés de grippe A/(H1N1), dont 310 en métropole, selon un bilan des autorités sanitaires arrêté vendredi. Sur les 333 cas confirmés, 303 sont des cas importés ou liés à des cas importés. et "prescription d'un antiviral, attribution de masques et rappel des mesures d'hygiène élémentaires pour le patient et ses proches", ajoute la préfecture de la Réunion dans un communiqué.

  • #2
    Re: Réunion - 1 cas

    Trois nouveaux cas de grippe A à la Réunion

    SAINT-DENIS-DE-LA REUNION - Trois nouveaux cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés lundi à la Réunion chez des personnes revenant d'un voyage en Australie, portant à quatre le nombre total de Réunionnais touchés par le virus, a indiqué la préfecture.
    "Suite aux analyses biologiques réalisées sur cinq personnes qui présentaient des symptômes grippaux après leur retour d'un voyage en Australie, il vient d'être confirmé que trois d'entre elles ont contracté le virus de la grippe A/H1N1", a déclaré la préfecture dans un communiqué. Deux de ces personnes habitent à Saint-Denis (nord de l'île), le troisième à Saint-Pierre, précise le texte. "Il semble qu'aucune relation n'existe entre elles ni avec le premier cas confirmé ce matin" , ajoute la préfecture.
    Lundi matin, la préfecture avait annoncé qu'un étudiant revenant d'Australie avait contracté le virus. Ce dernier avait été hospitalisé au CHD de Saint-Denis et avait pu regagner son domicile après un traitement. Il s'agissait du premier cas de grippe A recensé à la Réunion.
    Selon la préfecture, le résultat des analyses concernant deux autres cas suspects sera connu mardi matin.
    (©AFP / 06 juillet 2009 19h55)

    Comment


    • #3
      Re: Réunion - 6 cas

      Deux nouveaux cas de grippe A

      CLICANOO.COM | Publié le 10 juillet 2009

      Épargnée jusqu’ici, la Réunion connaît depuis le début de la semaine de multiples cas de grippe A H1N1. Hier, la préfecture a en effet confirmé que deux nouvelles personnes étaient porteuses de la maladie.

      Notre département n’échappe pas à l’épidémie de grippe A. Hier encore, la préfecture a confirmé la présence du virus dans l’île. Il s’agit de deux jeunes hommes qui présentaient des symptômes grippaux après leur retour de voyage, l’un au Québec et l’autre en Australie. Les quatre premiers cas détectés en début de semaine concernaient déjà des personnes revenant d’Australie. Ce pays est fortement touché par la grippe A. En trois jours, le nombre de cas est passé de 4568 à 5298 selon le dernier bulletin de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le 6 juillet. Au Québec la situation n’est pas meilleure. L’OMS déclare plus de 7 000 cas pour l’ensemble du Canada. Au total, la grippe a touché 94 512 personnes dans le monde et tué 429 personnes. À la Réunion, les cas de grippe seraient des formes non-grave. Il s’agit uniquement de cas importés, la maladie n’ayant, pour l’instant, pas été transmise à d’autres Réunionnais. Depuis le début de la pandémie, il y a eu 44 signalements dont six cas confirmés. Six autres cas sont toujours en cours d’investigation

      J.-Ph.L.

      Comment


      • #4
        Re: Réunion - 8 cas

        10/07/09 - 18h36
        HUIT CAS CONFIRMES DANS L'ÎLE AU TOTAL
        Encore deux nouveaux cas de grippe A H1N1

        Les analyses biologiques réalisées sur deux personnes revenant de voyage avec des symptômes grippaux confirment deux nouveaux cas de grippe A H1N1, indique la préfecture dans un communiqué.

        Il s'agit de deux femmes revenant d'un séjour en Australie pour l'une et en Thaïlande pour l'autre. A ce jour, la Réunion compte 8 cas confirmés de grippe A H1N1 et 48 signalements, dont un en cours d'investigations.

        Comment


        • #5
          Re: Réunion - 20 cas

          Premier cas autochtone de grippe A (H1N1) à La Réunion

          SAINT-DENIS-DE-LA REUNION - Un premier cas autochtone de grippe A (H1N1) a été confirmé à la Réunion, une personne qui n'a pas voyagé et n'a pas été en contact avec un malade ayant la grippe, a indiqué mercredi la préfecture de la Réunion.

          "Suite aux analyses biologiques réalisées sur une personne qui présentait des symptômes grippaux, un vingtième cas de grippe A (H1N1) vient d'être confirmé", souligne la préfecture dans un communiqué.

          "Il s'agit du premier cas autochtone sur l'île de la Réunion", ajoute le texte, qui souligne que "ce sujet n'a pas voyagé et n'aurait pas eu de contact avec une personne ayant voyagé".

          Selon la préfecture, le patient ne "rapporte aucun contact avec une personne ayant un syndrôme grippal".

          La Réunion compte 107 signalements dont 20 cas confirmés de grippe A, indique le communiqué.

          La préfecture a par ailleurs annoncé un nouveau dispositif de prévention et de détection visant à ne pas encombrer les hôpitaux.

          Les patients sont désormais invités à se rendre chez leur médecin traitant et non plus à l'hôpital en cas de symptômes grippaux.

          Les autorités sanitaires ont également décidé d'anticiper les mesures nationales sur le port des masques, en raison de la grippe saisonnière qui sévit dans l'île.

          5 à 6.000 cas sont recensés chaque semaine en cette période d'hiver austral. "Des masques seront mis à la disposition dans les salles d'attente des médecins afin d'éviter la contamination", a notamment indiqué le directeur de la Drass Christian Meurin.

          (©AFP / 22 juillet 2009 17h48)

          Comment


          • #6
            Re: Réunion - 88 cas

            88 cas de grippe confirmés à la Réunion

            Le dernier communiqué de la préfecture met l’accent sur la pandémie de grippe A/H1N1. Sur les 88 cas de grippe enregistrés à la Réunion, 40% seraient des cas de grippe A/H1N1. Mais la polémique qui enfle quant aux nombre de cas avérés de grippe A (H1N1) sur l’île a poussé le directeur de la Cellule Interrégionale Réunion, Laurent Filleul à s’exprimer directement sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion où il a répondu aux questions de – a accepté de répondre aux questions de Yolande Calichiama.

            Pour Laurent Filleul il existe principalement « deux sources de données, l’une consiste à surveiller l’activité des médecins sentinelles et l’autre, à surveiller la virologie ». Il précise que « le virus de la grippe A circule largement sur la Réunion » et le plus important n’est pas de « compter le nombre de cas confirmés mais de traiter en priorité les personnes qui présentent des symptômes grippaux ».

            Au total, 88 cas de grippe A (H1N1) ont été confirmés à la Réunion. Le directeur de la Cellule Interrégionale Réunionmais explique que cette « surveillance n’est pas exhaustive », estimant que le chiffre de 88 cas confirmés de grippe A sur la Réunion « sous estime totalement la réalité ». Pour autant « un recueil exhaustif du nombre de cas confirmés de grippe A n’est pas utile. Il faut avant tout être attentif à réduire l’impact de morbidité et de mortalité ».

            Il demande à chaque personne présentant des symptômes grippaux » de consulter chez un médecin traitant, d’effectuer les analyses nécessaires en cas de suspicion de grippe A et si le personne est atteinte par le virus, le traitement par le Tamiflu s’impose ».

            Comment

            Working...
            X