Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mauritanie: le gouvernement alerte sur une épidémie de grippe

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Mauritanie: le gouvernement alerte sur une épidémie de grippe

    Date: 22.01.2018 Heure: 22:56 GMT
    Ajouté le : 22.01.2018 14:07

    Mauritanie: le gouvernement alerte sur une épidémie de grippe (document officiel)

    ALAKHBAR (Nouakchott) - Le ministère mauritanien de la santé a attiré l’attention de l’ensemble de responsables de structures sanitaires sur une situation épidémiologique de la grippe.

    Le secrétaire général du ministère de la santé, Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dié, a adressé, le 16 janvier courant, une lettre circulaire à tous les DRAS et directeurs des hôpitaux dans laquelle il a signalé "une augmentation du nombre de consultations pour syndrome grippal depuis près de deux mois". Ould Dié a appelé le personnel médical "à une meilleure prise en charge de cette épidémie et à la diffusion des conduites de prévention".

    -Un virus de type H3N2 est responsable de l’épidémie

    Selon les données de surveillance collectées au niveau des sites à Nouakchott un virus de grippe de type H3N2 essentiellement, et H1N1 est responsable de cette épidémie depuis le 4 décembre 2017, a évoqué le ministère.
    ...
    http://fr.alakhbar.info/13272-0-Maur...-officiel.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X