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Manque de denr?es au Maxi de Sept-?les - comment survient une p?nurie dans l'univers du "Juste ? temps"

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  • Manque de denr?es au Maxi de Sept-?les - comment survient une p?nurie dans l'univers du "Juste ? temps"

    Publi? le 05 septembre 2009 ? 05h00 | Mis ? jour ? 05h00

    Manque de denr?es au Maxi de Sept-?les <!-- END .centerbar -->

    <TABLE class=minithumb-auteurs cellSpacing=0><TBODY><TR><TD> </TD><TD vAlign=center>Fanny L?vesque, collaboration sp?ciale
    Le Soleil

    </TD></TR></TBODY></TABLE>(Sept-?les) Un probl?me informatique a entra?n? des retards de livraison de marchandises au supermarch? Maxi et cie de Sept-?les cette semaine. Le manque de denr?es a d'ailleurs alert? certains citoyens. Hier, la direction du groupe Loblaws n'?tait toujours pas en mesure de d?terminer la cause pr?cise de cette d?faillance.


    ?Le probl?me informatique est survenu lundi, et la correction a ?t? faite la journ?e m?me?, a d?clar? la directrice principale aux affaires corporatives chez Provigo, membre du groupe Loblaws, Jos?e B?dard.


    Au moment de publier, Mme B?dard n'avait pas obtenu les informations n?cessaires pour ?valuer la cons?quence de ces d?lais. Selon une source, une livraison de fruits et de l?gumes destin?e ? Sept-?les aurait accumul? jusqu'? 36 heures de retard.


    ?Les fruits et l?gumes sont command?s ?juste ? temps? pour garantir une fra?cheur des produits. C'est notre fa?on de travailler au quotidien. Nous sommes d?sol?s si les retards ont eu un impact sur l'offre ? la client?le?, explique Jos?e B?dard.


    C'est un citoyen qui a communiqu? avec Le Soleil pour d?noncer la situation. ?Je n'ai pas ?t? capable de faire mon ?picerie pendant quatre jours?, d?plore Roger Porlier, client du supermarch?. Selon lui, ce genre de situation n'est pas inhabituel dans la r?gion. ?On dirait parfois que nous sommes au tiers-monde?, clame-t-il.


    De son c?t?, la direction de Loblaws assure que ces situations sont exceptionnelles. ?Nous avons des gens responsables de la logistique des transports qui planifient la livraison d?pendamment des travaux routiers de l'?tat de la route?, a pr?cis? Mme B?dard, qui indique que des denr?es ont d?j? ?t? livr?es par avion, ? un moment o? la route 138 avait c?d?.


    La porte-parole affirme ne pas avoir re?u d'autres plaintes caus?es par ce probl?me informatique dans les autres ?tablissements appartenant au groupe Loblaws.


    Avec la collaboration de Steeve Paradis

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