Announcement

Collapse
No announcement yet.

Maurice - Un cas importé de malaria détecté à Trou-aux-Biches

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Maurice - Un cas importé de malaria détecté à Trou-aux-Biches

    Maladie transmise par les moustiques : un cas de malaria détecté à Trou-aux-Biches

    15 NOVEMBRE 2018 0 COMMENTAIRE

    BY JEAN-MARIE ST CYR
    Contact: jeanmarie@defimedia.info

    Branle-bas de combat pour les officiers sanitaires du ministère de la Santé à Trou-aux-Biches depuis le mercredi 14 novembre. Un cas importé de malaria a été détecté. Ce qui a déclenché une campagne de démoustication dans la résidence du patient à Trou-aux-Biches et dans toute cette localité. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de ce dossier au ministère de la Santé.

    Selon les renseignements que nous avons pu glaner de différentes sources, cet homme d’une trentaine d’années, en provenance du Nigéria, est à Maurice depuis le début du mois de novembre. En raison de son état fiévreux depuis quelques jours, le Nigérian a été conduit par ses proches à l’hôpital SSRN à Pamplemousses en début de semaine. Les examens effectués ont confirmé qu’il est atteint de la malaria. Il est placé en isolement à l’hôpital du Nord.
    ...
    Selon le Health Statistics Report de 2017, 28 cas de malaria, 13 cas de dengue et 3 cas de chikungunya ont été enregistrés à Maurice l’année dernière. Ils étaient tous des cas importés.

    https://defimedia.info/maladie-trans...rou-aux-biches
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X