Announcement

Collapse
No announcement yet.

Fi?vre h?morragique ? virus Ebola : informations ? destination des voyageurs (Min. Sant?, France, March 26 2014)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Fi?vre h?morragique ? virus Ebola : informations ? destination des voyageurs (Min. Sant?, France, March 26 2014)

    [Source: France Ministry of Health, full page: (LINK).]


    Fi?vre h?morragique ? virus Ebola : informations ? destination des voyageurs

    26 mars 2014
    ____

    Les voyageurs ? destination des pays o? circule le virus Ebola peuvent trouver ci-dessous les recommandations sanitaires ? respecter. Ils peuvent ?galement consulter le site du minist?re des Affaires ?trang?res

    En l?absence de traitement efficace ou de vaccin pour l?homme, la mise en ?uvre et le respect des mesures de protection ? prendre ? titre individuel sont le seul moyen de pr?venir l?infection :
    • Respecter les consignes des autorit?s locales ainsi que les r?gles d?hygi?ne de base ;
    • Eviter tout contact avec des animaux sauvages (singes, chauves-souris?) vivants ou morts ;
    • Les produits animaux (sang, viande, lait?) doivent ?tre cuits soigneusement avant d??tre consomm?s ;
    • Eviter tout contact rapproch? avec des personnes infect?es par le virus ?bola.

    Les personnes qui pr?senteraient, dans un pays o? circule le virus, les sympt?mes du virus Ebola (apparition brutale d?une fi?vre sup?rieure ? 38?, faiblesse intense, douleurs musculaires, maux de t?te et irritation de la gorge, suivis de vomissements, diarrh?es, ?ruptions cutan?es, insuffisance r?nale et h?patique et, dans certains cas, h?morragies internes et externes) doivent contacter les services de l?ambassade.

    Les personnes de retour d?un pays o? circule le virus et qui pr?senteraient les sympt?mes du virus Ebola doivent :
    • Dans le cas o? ces sympt?mes se d?veloppent ? bord de l?avion, informer imm?diatement les personnels navigants ;
    • Dans le cas o? les sympt?mes se d?veloppent dans les 21 jours apr?s le retour, contacter imm?diatement le Centre 15.

    >> Plus d?informations sur la fi?vre h?morragique ? virus Ebola


    -
    ------
Working...
X