Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zika: les cas en Guinée-Bissau diffèrent de la souche identifiée en Amérique

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Zika: les cas en Guinée-Bissau diffèrent de la souche identifiée en Amérique

    Zika: les cas en Guinée-Bissau diffèrent de la souche identifiée en Amérique

    Mise à jour 02.09.2016 à 12:37 AFP
    © 2016 AFP
    ...
    "En Guinée-Bissau, les résultats du séquençage génétique effectués sur quatre cas confirmés de Zika (...) ont montré de façon préliminaire que les cas sont de la lignée africaine, et non de la lignée asiatique" du virus à l'origine de l'épidémie actuelle au Brésil et en Amérique latine, a expliqué l'OMS dans un communiqué envoyé dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Le Cap-Vert reste donc pour l'instant le seul pays africain où la souche asiatique du virus a été repérée depuis le début de l'épidémie en Amérique latine en 2015.

    "Bien que la lignée africaine (...) identifiée en Guinée-Bissau n'a pas été associée à la microcéphalie et à d'autres complications neurologiques, une surveillance accrue est nécessaire", souligne toutefois l'OMS.

    Elle indique aussi que cinq cas de microcéphalies sont actuellement à l'étude en Guinée-Bissau pour voir s'ils ont un lien avec le virus Zika.
    ...
    http://information.tv5monde.com/en-c...merique-126095
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X