Zika: trois cas enregistrés en Guinée-Bissau, 2ème pays d'Afrique touché

RTBF avec Belga
Publié le samedi 02 juillet 2016 à 19h51

La Guinée-Bissau a annoncé avoir enregistré trois cas de Zika dans les îles Bijagos, devenant le deuxième pays d'Afrique de l'Ouest à être touché par cette épidémie après le Cap-Vert.

"Il est confirmé trois cas de contamination par le virus Zika" en Guinée-Bissau, a affirmé vendredi en conseil des ministres le ministre de la Santé Domingos Malu, cité dans un communiqué du gouvernement consulté samedi par l'AFP. "Ces cas ont été localisés dans l'archipel des Bijagos", situées dans l'Atlantique, au large de Bissau, a poursuivi Malu.

Aucun détail n'a été fourni sur les personnes infectées, leur état de santé, les localités précises où elles ont été recensées et sur la manière dont le Zika a pu atteindre l'archipel des Bijagos, composé de 88 îles et îlots dont 23 sont habités.

Une source hospitalière a indiqué samedi à l'AFP que le premier cas aurait été signalé "début juin à Bubaque, selon des informations préliminaires en sa possession, précisant cependant qu'il fallait attendre la fin des enquêtes épidémiologiques en cours pour en avoir la certitude".
...

http://www.rtbf.be/info/monde/afriqu...che?id=9343786