Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Zika: onze bébés nés avec une microcéphalie au Cap-Vert

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Zika: onze bébés nés avec une microcéphalie au Cap-Vert

    Zika: onze bébés nés avec une microcéphalie au Cap-Vert

    Par: rédaction
    24/06/16 - 21h00 Source: Belga

    Le Cap-Vert a recensé 11 bébés (dont un mort-né) atteints de microcéphalie, défaut de naissance d'habitude rare, en lien avec l'épidémie de Zika qui a atteint l'archipel en octobre 2015 mais qui est actuellement en recul, selon le ministère de la Santé.

    Le dernier décompte du ministère communiqué à l'AFP peu avant fin mai faisait état de trois cas: deux à Praia, la capitale située sur l'île de Santiago, et un sur l'île de Maio (sud de l'archipel).

    Les femmes tombées enceintes durant le second semestre 2015 "commencent à accoucher et maintenant, nous comptabilisons 11 cas de bébés avec une microcéphalie" en total cumulé, a affirmé Maria de Lourdes Monteiro, médecin épidémiologiste du ministère de la Santé, citée vendredi par les médias.

    Neuf de ces cas ont été recensés à Praia et deux sur l'île de Maio. Le décompte inclut un bébé mort-né, a précisé Dr Monteiro, qui s'exprimait jeudi lors d'une réunion organisée par l'ONU à Praia, sur l'impact de Zika.

    Elle a par ailleurs fait état d'échographies effectuées sur des femmes enceintes de Sao Filipe (île de Fogo, sud de l'archipel) qui ont révélé trois foetus susceptibles de présenter la malformation à leur naissance, prévue entre juillet et août.
    ...

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mond...Cap-Vert.dhtml
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X