Announcement

Collapse
No announcement yet.

Zika : l'épidémie en recul au Cap-Vert, seul pays africain touché

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Zika : l'épidémie en recul au Cap-Vert, seul pays africain touché


    Zika : l'épidémie en recul au Cap-Vert, seul pays africain touché

    24 MAI 2016
    Mise à jour 24.05.2016 à 19:00 AFP
    © 2016 AFP
    ...
    Le directeur national de la Santé du Cap-Vert, Tomas Valdez, a fait état lundi soir à l'AFP à Praia, la capitale, d'une nette décrue depuis les premiers cas suspects en octobre 2015, comme d'ailleurs en Amérique latine et aux Caraïbes.

    M. Valdez réagissait à la confirmation, le 20 mai par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), que la souche du virus Zika circulant au Cap-Vert "est la même que celui de type asiatique qui circule sur le continent américain, et il a été très probablement importé du Brésil", faisant de cet archipel le premier pays africain touché.
    ...
    "En janvier, les cas suspects ont décliné, en février et en mars encore davantage, et pour la semaine du 15 au 22 mai, nous avons comptabilisé seulement quatre cas, avec des jours à zéro cas", a précisé M. Valdez.
    ...
    Cumulant près de 7.000 cas sur les quelque 7.500 enregistrés, les îles de Santiago, où se trouve la capitale, de Maio et Fogo ont été les plus touchées, alors que celles du Nord, plus touristiques, n'ont pas été affectées, a-t-il souligné.

    L'archipel a enregistré trois cas de bébés nés avec une microcéphalie, deux à Praia et un sur l'île de Maio, mais aucun du syndrome de Guillain-Barré, une maladie neurologique rare, a rappelé M. Valdez.
    ...

    http://information.tv5monde.com/en-c...-touche-109294
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X