Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Zika : le Cap-Vert enregistre un premier cas de microcéphalie associée au virus

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Zika : le Cap-Vert enregistre un premier cas de microcéphalie associée au virus

    Zika : le Cap-Vert enregistre un premier cas de microcéphalie associée au virus

    French.china.org.cn | Mis à jour le 16-03-2016
    ...
    "Il a été noté la naissance d'un enfant avec preuve de microcéphalie à Praia. Nous n'avons pas encore la confirmation que ce cas est associé au virus Zika, mais c'est une situation que nous considérons comme une association probable", a précisé la ministre de la Santé, Cristina Fontes Lima, lors d'une conférence de presse, à Praia.
    ...
    Depuis le début de l'épidémie, signalé en novembre, 165 femmes enceintes avec suspicion d'infection ont été enregistrées au Cap-Vert. Mais, 44 accouchements ont eu lieu sans signes de microcéphalie, selon les autorités sanitaires.

    Pour sa part, le directeur national de la Santé, Tomas Valdez, a déclaré que la mère du bébé a indiqué qu'elle a manifesté des signes et symptômes compatibles avec une infection par le virus Zika, au cours de sa grossesse et qu'elle n'est pas allée chez le médecin au cours de la période prénatale.

    Cristina Fontes Lima a déclaré que l'épidémie de Zika au Cap-Vert, officiellement déclarée le 22 octobre 2015, maintient la tendance à la baisse. A la date du 6 mars 2016, au total 7.457 cas suspects ont été recensés. Fin

    http://french.china.org.cn/foreign/t...t_38034900.htm
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X