Announcement

Collapse
No announcement yet.

Turquie : alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul - États-Unis, France, Canada, Belgique et Allemagne - 24 personnes touchées - résultats d'analyse prévus pour lundi

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Turquie : alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul - États-Unis, France, Canada, Belgique et Allemagne - 24 personnes touchées - résultats d'analyse prévus pour lundi

    Turquie : alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul


    Istanbul - Des équipes de sécurité turques ont inspecté vendredi à Istanbul cinq consulats de pays membres de la coalition antijihadiste, dont les Etats-Unis et la France, destinataires de lettres contenant une poudre suspecte, a-t-on appris de sources officielles.

    Seize personnes ont été exposées à cette poudre et sont sous contrôle médical par mesure de précaution, a indiqué le ministère turc de la Santé dans un communiqué.

    Des hommes de l'agence turque de gestion des situations d'urgence (Afad) sont intervenues dans ces deux consulats, ainsi que dans ceux du Canada, d'Allemagne et de Belgique, pour procéder aux tests et prélèvements d'usage de la poudre jaune contenue dans ces lettres, a-t-on précisé.

    Seule une personne, qui travaille au consulat canadien, a été directement exposée à cette substance lorsqu'elle a ouvert l'enveloppe, dont le contenu était en cours d'analyse, a indiqué l'Afad dans un communiqué.

    Cette analyse sera complétée d'ici à lundi, ajoute le ministère de la Santé.

    /.../

    http://www.romandie.com/news/Turquie..._RP/530732.rom

  • #2
    Re: Turquie : alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul - États-Unis, France, Canada, Belgique et Allemagne - résultats d'analyse prévus pour lundi

    Colis rempli de poudre jaune livré au consulat canadien en Turquie
    Publié par La Presse Canadienne le vendredi 24 octobre 2014 à 11h54. Modifié par Jean-François Cyr à 12h57.
    Colis rempli de poudre jaune livré au consulat canadien en Turquie
    Une ambulance est stationnée à l'extérieur d'un édifice dans lequel est logé le consulat canadien à Istanbul./AP Photo/Emrah Gurel
    ISTANBUL - Le consulat canadien à Istanbul a été fermé, vendredi, après qu'un employé eut ouvert un paquet rempli de poudre jaune.
    Le colis a été reçu vers midi, environ au même moment où des enveloppes semblables ont été rapportées aux consulats allemand et belge, selon les autorités turques.

    Des unités de décontamination ont été envoyées dans chacun des édifices, et dans le cas du consulat canadien, le travail est terminé, a indiqué le porte-parole de l'agence nationale turque pour la gestion des catastrophes, Dogan Eskinat.

    «Il n'y a aucun problème de sécurité», a déclaré M. Eskinat en entrevue téléphonique.

    Le personnel ayant été en contact avec le paquet a été décontaminé, a-t-il ajouté.

    «Les employés ont été transportés à l'hôpital», a-t-il dit sans toutefois pouvoir donner d'information sur leur état de santé.

    /.../

    http://www.985fm.ca/national/nouvell...an-352193.html

    Comment


    • #3
      Re: Turquie : alertes à la poudre suspecte dans cinq consulats étrangers à Istanbul - États-Unis, France, Canada, Belgique et Allemagne - résultats d'analyse prévus pour lundi

      Poudre suspecte dans des consulats à Istanbul: 24 personnes touchées
      SOCIETE | samedi 25 octobre 2014 à 14h40
      Article Image (1)
      Envoyer
      Imprimer


      Un total de 24 personnes étaient en observation médicale samedi après que cinq consulats à Istanbul de pays membres de la coalition anti-jihadiste, dont la Belgique, eurent reçus vendredi des lettres contenant une poudre suspecte, a annoncé samedi le ministère turc de la Santé.

      Il s'agit de cinq étrangers et 19 citoyens turcs, a précisé le ministère, ajoutant qu'ils étaient suivis dans des cliniques spécialisées et que leur état de santé était bon.

      Vendredi, seize personnes avaient été placées en observation, et des équipes de sécurité turques étaient intervenues dans les cinq consulats concernés - Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis et France - pour procéder aux tests et prélèvements d'usage de la poudre jaune contenue dans ces lettres.

      /.../

      Selon la chaîne de télévision NTV, les équipes spécialisées dans le risque chimique et bactériologique ont également procédé à des tests dans une poste du district de Beyoglu d'Istanbul.

      /.../

      http://www.rtbf.be/info/societe/deta...ees?id=8386595

      Comment

      Working...
      X