Manifestation contre l'austérité à Rome

Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 19/10/2013 à 16:40 Publié le 19/10/2013 à 16:28

Des milliers de personnes ont commencé à manifester contre l'austérité aujourd'hui à Rome où un important dispositif policier a été déployé de craintes d'incidents. "Nous allons assiéger la ville", criaient quelques étudiants dans le cortège qui traverse le centre de la capitale.

Les organisateurs ont affirmé attendre plus de 20.000 manifestants, parmi lesquels des militants des droits des immigrés ou du droit au logement ainsi que des opposants au projet de TGV Lyon-Turin, les "No-Tav" (treno alta velocità). Quatorze personnes ont été interpellées avant le début de la manifestation. La police a saisi des chaînes, des casques, des battes de baseball et un couteau. Entre 3000 et 4000 membres des forces de l'ordre ont été déployés et plusieurs magasins ont baissé leur rideau de crainte d'incidents.

/.../

Idem au Portugal où des dizaines de milliers de personnes étaient attendues cet après-midi à Lisbonne et à Porto pour défiler sur les ponts des deux principales villes du Portugal afin de protester contre les nouvelles mesures de rigueur annoncées pour 2014.

/.../

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...ite-a-rome.php