Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manifestations samedi devant le Parlement ? Chypre

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Manifestations samedi devant le Parlement ? Chypre

    Sur l'?le m?diterran?enne, o? les banques sont ferm?es depuis une semaine et o? tous les virements via internet sont bloqu?s, la situation devenait critique pour nombre d'entreprises, incapables de payer leurs fournisseurs ou d'?tre pay?es.

    Des centaines d'employ?s de banques inquiets pour leur emploi et leur fonds de pension ont manifest? samedi apr?s-midi ? Nicosie devant le palais pr?sidentiel puis devant le Parlement, mena?ant de se mettre en gr?ve mardi, date pr?vue de la r?ouverture des banques, faute de garanties sur leur avenir.

    /.../

    A Nicosie, o? l'activit? tourne au ralenti, de nombreux caf?s, restaurants ou stations-service refusent d?sormais les paiements par carte de cr?dit.

    "Les gens ne savent pas s'ils auront de l'argent demain ou apr?s-demain.
    Nous essayons de vivre avec ce que nous avons maintenant, et nous verrons ce qui se passe", a d?clar? ? l'AFP Yiorgos Andoniou, un ?lectricien de 57 ans au ch?mage depuis deux mois.


  • #2
    Re: Manifestations samedi devant le Parlement ? Chypre

    T?moignage en direct - France Info vient de relayer l'info ?galement.
    "j'habite ? 2 pas du minist?re des finances....

    on entend les cris de la foule, je d?cide d'y aller mais avant allume la t?l? sur les chaines chypriotes pour voir l'?tat de la situation. On y voit tr?s peu de monde devant le batiment ou pire, on y voit des photos du batiment et ses fen?tres. je descends et l? vois passer des milliers de personnes en direction du parlement.

    De plus en plus de monde, de plus en plus de pancartes, de plus en plus de cris..... et de plus de plus de voitures de police dans tous les sens ( m?me en sens interdit d'ailleurs....).

    de retour ? la maison, si apparaissent les images des manifestants....."

    Chypre 16/3/13

    Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.

    Comment

    Working...
    X