Announcement

Collapse
No announcement yet.

Manifestation anticapitaliste: "Blockupy" entoure la BCE à Francfort

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Manifestation anticapitaliste: "Blockupy" entoure la BCE à Francfort

    Traduction automatique

    PHOTO
    REUTERS

    Des milliers de manifestants "Blockupy" se sont réunis à Francfort le vendredi, autour de la Banque centrale européenne pour faire connaître leurs préoccupations au sujet des politiques euro-crise. Tant les banques et la police auraient été bien préparés pour la manifestation anti-capitaliste.

    Environ 2.500 partisans du groupe anti-capitaliste "Blockupy" démontré dans la capitale financière allemande de Francfort le vendredi, bloquant l'accès à la Banque centrale européenne (BCE) pour protester contre les politiques d'austérité euro-crise.

    Frappant sur des tambours et portant des pancartes on pouvait lire des slogans tels que «Bloquer la BCE - Le capitalisme de combat et d'austérité» et «l'humanité avant le profit», les manifestants ont coupé les routes menant dans le quartier financier du centre-ville.

    «Les activités commerciales de la BCE ont été entravés avec succès ", a déclaré un porte-parole, selon l'agence de nouvelles allemande DPA. «Nous faisons la résistance à l'échelle européenne des politiques dévastateurs de la pauvreté visible."

    Le mouvement Blockupy européenne, qui a formé après le mouvement Occupy Wall Street en 2011, est critique l'approche de leaders euro-zone de la crise de la dette . Forcer pays qui luttent pour augmenter les impôts et mettre en œuvre des mesures d'austérité a seulement servi à approfondir le Continent récession à l'échelle, ils allèguent.

    /.../

    http://www.spiegel.de/international/....html?#ref=rss
Working...
X