Announcement

Collapse
No announcement yet.

Europe - Les conditions sanitaires dans les camps de réfugiés continuent d'inquiéter les experts

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Europe - Les conditions sanitaires dans les camps de réfugiés continuent d'inquiéter les experts


    Les conditions sanitaires dans les camps de réfugiés continuent d'inquiéter les experts

    Après avoir fui la guerre au péril de leurs vies, les réfugiés entrés en Europe sont menacés par les maladies qui se développent dans les camps où les autorités les regroupent, selon des spécialistes réunis à Amsterdam à l’occasion d’une conférence sur les maladies infectieuses.


    La rédaction d'Allodocteurs.fr
    Mis à jour le 11/04/2016 | 12:42, publié le 11/04/2016 | 12:42

    Selon les agences de réfugiés, plus d'un million de migrants sont arrivés en Europe l'année dernière, la pire crise migratoire sur le continent depuis la Seconde guerre mondiale. Cette année, ils étaient déjà près de 180.000 à rejoindre l'Europe. Beaucoup de ces réfugiés se retrouvent ensuite dans des camps mal équipés pour faire face à cet afflux sans précédent.

    Affaiblis par la fatigue, le manque de nourriture, d'eau propre et de médicaments, les réfugiés sont alors les cibles faciles de maladies évitables, mais aux conséquences dramatiques faute de soins. Gale, rougeole, tuberculose, fièvre typhoïde... longtemps oubliées en Europe, certaines de ces maladies réapparaissent dans ces camps de réfugiés (voire encadré).

    "Il y a peut-être un problème, dans l'avenir", a prévenu Hakan Leblebicioglu, spécialiste turc en maladies infectieuses, lors de la conférence annuelle de la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ESCMID), qui se tient jusqu'au 12 avril à Amsterdam. La tuberculose, la polio et la rougeole "devraient être considérées comme des menaces émergentes pour les réfugiés mais aussi pour [les régions où il se trouvent] et peut-être pour l'Europe".
    ...


    http://www.francetvinfo.fr/sante/soi...s_1400473.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X