Announcement

Collapse
No announcement yet.

La vague des protestations en Bulgarie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La vague des protestations en Bulgarie

    Hier, 20:43

    La vague des protestations en Bulgarie

    La Bulgarie est en pleine crise politique. Pendant toute la nuit, le parlement était bloqué par les manifestants qui réclamaient la démission du cabinet des ministres. C’est seulement au petit matin que la police a réussi à battre en brèche les barricades et à dégager les députés. Des dizaines de manifestants ont été blessés lors des affrontements avec les forces de l’ordre.

    C’est depuis près de 6 mois que la Bulgarie est secouée par une succession de scandales politiques. En févier, les Bulgares ont obtenu la démission du premier ministre Boïko Borissov et la dissolution du cabinet. Ces événements ont fait suite à une envolée des prix d’hydrocarbures. Il convient de noter que peu avant ce conflit social, la Bulgarie avait renoncé à deux projets énergétiques d’envergure avec la Russie qui pourraient renflouer le budget et rendre accessibles les prix des carburants.

    Le gouvernement bulgare qui évolue dans le sillage des stratèges occidentaux a plongé le pays dans une longue crise politique et économique. Le nouveau gouvernement a été incapable de trancher ce problème. Mieux encore, la population a la ferme conviction que le pouvoir est entièrement corrompu et n’est pas à même de lutter contre la pauvreté.

    /.../

    http://french.ruvr.ru/2013_07_24/La-...Bulgarie-7762/
Working...
X