Announcement

Collapse
No announcement yet.

Thaïlande : une bombe tue un enfant à Bangkok, 24 blessés

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Thaïlande : une bombe tue un enfant à Bangkok, 24 blessés

    Thaïlande : une bombe tue un enfant à Bangkok, 24 blessés

    Mise à jour le dimanche 23 février 2014 à 7 h 48 HNE
    Reuters

    Des soldats inspectent le site de l'explosion, à Bangkok, le 23 février Photo : AFP/PORNCHAI KITTIWONGSAKUL

    Une bombe a tué un enfant et fait 24 blessés dimanche dans un quartier commerçant de Bangkok, la capitale thaïlandaise, quelques heures après un discours aux accents menaçants à l'encontre de l'opposition prononcé par l'un des principaux soutiens de la première ministre, Yingluck Shinawatra.

    L'engin a explosé tout près de l'un des plus importants carrefours de la ville bloqués depuis plusieurs semaines par des opposants, situé non loin du centre commercial Central World, l'un des plus grands d'Asie.

    Trois enfants ont subi de graves blessures, a précisé le Centre médical Erawan, qui coordonne l'activité des hôpitaux de Bangkok.

    « Un jeune garçon, dont nous croyons savoir qu'il avait 12 ans, est décédé des blessures causées par l'explosion. Un autre enfant est en train d'être opéré et un troisième enfant est encore dans la salle des urgences », a dit une infirmière des urgences de l'hôpital Ramathibodi de Bangkok qui a requis l'anonymat.

    Quelques heures avant l'explosion, des dirigeants du Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD), l'un des principaux mouvements de soutien à la première ministre Yingluck Shinawatra, avaient durci le ton à l'encontre des organisateurs des manifestations de l'opposition à Bangkok et de leur leader, Suthep Thaugsuban.

    /.../

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...ernement.shtml
Working...
X