Announcement

Collapse
No announcement yet.

En Thaïlande, bataille rangée dans les rues de Bangkok

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • En Thaïlande, bataille rangée dans les rues de Bangkok

    En Thaïlande, bataille rangée dans les rues de Bangkok

    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 18.02.2014 à 03h42 • Mis à jour le 18.02.2014 à 11h38

    Les opérations de police pour reprendre des sites occupés par les manifestants de l'opposition à Bangkok ont abouti à la mort de quatre personnes – un policier, deux civils, et une personne non identifiée – selon le centre de secours Erawan. A la mi-journée, des explosions et des tirs secouaient un quartier du centre historique de la capitale.

    Ces morts surviennent alors que quelque 15 000 policiers antiémeutes ont été mobilisés, mardi 18 février, pour reprendre le contrôle de plusieurs sites de la capitale occupés depuis des semaines par l'opposition. Au total, une centaine de manifestants ont été interpellés, selon le chef du conseil de sécurité nationale Paradorn Pattanatabut. « Il n'y a pas eu de résistance », a-t-il précisé.

    Des affrontements ont aussi éclaté près du siège du gouvernement, où la police a tiré des grenades lacrymogènes pour tenter de déloger les manifestants les plus déterminés.

    INCULPATION POSSIBLE CONTRE LA PREMIÈRE MINISTRE


    C'est la première fois depuis le début du mouvement à l'automne contre la première ministre Yingluck Shinawatra que les autorités arrêtent autant de manifestants ayant occupé ou assiégé de nombreuses administrations et ministères. Le gouvernement a, en effet, privilégié jusqu'ici l'évitement entre police et manifestants pour limiter les violences qui ont déjà fait jusqu'ici 13 morts.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...8361_3216.html
Working...
X