Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Népal: plusieurs millions d’enfants menacés par une pénurie de vivres et de médicaments

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Népal: plusieurs millions d’enfants menacés par une pénurie de vivres et de médicaments

    Népal: plusieurs millions d’enfants menacés par une pénurie de vivres et de médicaments

    Lundi, 30 novembre 2015 08:50
    MISE à JOUR Lundi, 30 novembre 2015 08:56

    KATMANDOU - Plusieurs millions d’enfants au Népal, touché cette année par un séisme meurtrier, risquent la mort ou la maladie cet hiver en raison d’une pénurie de vivres et de vaccins due au blocage de la frontière, a averti lundi l’Unicef.

    Ce pays enclavé de l’Himalaya fait face à une sévère pénurie de produits de première nécessité, des manifestants bloquant depuis le 24 septembre un point de passage névralgique à la frontière avec l’Inde pour protester contre la nouvelle Constitution.

    La fermeture de ce poste frontalier a provoqué une importante pénurie de carburants et de médicaments, et les organisations humanitaires peinent à acheminer des aides aux victimes du séisme toujours sans abri, sept mois après le tremblement de terre d’avril qui a fait près de 9.000 morts.
    ...

    http://www.journaldemontreal.com/201...de-medicaments
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Les enfants népalais sont menacés par la maladie et la mort

    Publié par Associated Press le mardi 01 décembre 2015 à 09h23. Modifié par Charles Payette à 09h59.
    ...
    Une porte-parole du groupe Child Workers in Nepal (CWIN) a indiqué que les enfants atteints de maladies chroniques sont particulièrement menacés, puisque la pénurie de carburant empêche leurs parents de les conduire à l'hôpital. Le sort des enfants qui habitent les régions rurales reculées est particulièrement inquiétant, a dit Sumnima Tuladhar, puisque plusieurs habitent toujours des abris temporaires depuis les séismes d'avril et de mai.

    Plusieurs écoles sont aussi fermées en raison de la pénurie de carburant et des enfants ont commencé à se chercher du travail pour aider leurs familles, a-t-elle ajouté, avant de prévenir que le risque de malnutrition est élevé puisque les adultes sont incapables de faire cuire les aliments.

    L'agence onusienne des enfants avait averti lundi que plus de trois millions d'enfants népalais âgés de moins de cinq ans sont à risque de mort ou de maladie, à l'approche de l'hiver. L'Unicef a ajouté que le recours au bois de chauffage, au lieu du gaz, augmente la pollution intérieure et le risque de maladies pulmonaires comme la pneumonie.

    L'an dernier, plus de 800 000 enfants népalais âgés de moins de cinq ans ont souffert de pneumonie et 5000 en sont morts, a dit l'Unicef.

    http://www.985fm.ca/international/no...-e-749444.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X