Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les manifestants regagnent du terrain à Hong Kong

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les manifestants regagnent du terrain à Hong Kong

    Les manifestants regagnent du terrain à Hong Kong

    Mise à jour il y a 43 minutes
    Radio-Canada avec Agence France-Presse


    Des manifestants pro-démocrates utilisent des parapluies pour affronter la police Photo : Carlos Barria / Reuters

    Après une autre nuit d'affrontements avec la police à Hong Kong, les manifestants pro-démocrates ont repris leur position dans le quartier de Mong Kok, samedi matin. Ils ont installé de nouvelles barricades là où leur campement avait été démantelé à l'aube, vendredi.

    Environ un millier de manifestants ont tenu tête aux forces de l'ordre, vendredi soir, et sont parvenus à regagner le terrain perdu la veille. Armés de parapluies, de lunettes de protection et de casques pour certains, ils scandaient « Occupez Mong Kok! » et « Nous voulons un véritable suffrage universel! ».

    Les policiers ont été contraints de reculer devant l'ampleur de la contestation. Les autorités font état de 26 arrestations et de 15 policiers blessés. Le nombre de manifestants ayant subi des blessures n'a pas été divulgué.

    En début d'après-midi, samedi, le calme semblait revenu dans le quartier. Les protestataires de la « révolte des parapluies » s'attendaient toutefois à ce que la nuit de samedi à dimanche soit encore mouvementée.

    /.../

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...-terrain.shtml
Working...
X