Announcement

Collapse
No announcement yet.

Un pasteur canadien détenu en Corée du Nord

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un pasteur canadien détenu en Corée du Nord

    Un pasteur canadien détenu par la dictature nord-coréenne

    Mise à jour le jeudi 5 mars 2015 à 10 h 48 HNE

    Le pasteur canadien Hyeon Soo Lim est bel et bien détenu en Corée du Nord, admet jeudi le ministère des Affaires étrangères, confirmant du coup une information révélée un peu plus tôt dans la journée par la famille de l'homme de 60 ans.
    ...
    Selon la famille du pasteur, le ministère des Affaires étrangères est en contact avec l'ambassade de Suède à Pyongyang pour obtenir de l'aide dans son dossier.

    La Light Presbyterian Church, l'église presbytérienne coréenne à laquelle le révérend appartient, avait révélé plus tôt cette semaine qu'elle était sans nouvelles de Hyeon Soo Lim depuis le 31 janvier, mais sans s'avancer davantage sur son sort.

    ...Hyeon Soo Lim s'est rendu plus d'une centaine de fois en Corée du Nord dans le cadre d'une mission parrainée par son église, qui est à Mississauga, en banlieue de Toronto. Il s'y occupait d'un orphelinat, d'une garderie et d'une maison de retraite dans la région de Rajin, dans le nord-est du pays.

    Le pasteur devait être de retour au Canada le 4 février...
    ...

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...ree-nord.shtml
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X