Announcement

Collapse
No announcement yet.

Chine: émeute suite à la destruction d'une mosquée - 50 blessés et 2 morts selon une organisation des droits de l'homme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Chine: émeute suite à la destruction d'une mosquée - 50 blessés et 2 morts selon une organisation des droits de l'homme

    Publié le 02 janvier 2012 à 09h31 | Mis à jour à 09h31

    Chine: émeute suite à la destruction d'une mosquée



    (Pékin) De violents affrontements ont eu lieu le week-end dernier dans le nord-ouest de la Chine entre des centaines de musulmans et les forces de l'ordre qui détruisaient une mosquée, ont annoncé lundi la police et un groupe de défenseurs des droits de l'Homme.

    Si la police a rapporté ces heurts ainsi que des arrestations, elle a assuré qu'ils n'avaient fait aucun mort, tandis que le Centre d'information pour les droits de l'Homme et la démocratie, dont le siège est à Hong Kong, annonçait que deux personnes avaient été tuées.

    Les violences ont commencé au début du week-end lorsque la police a envoyé des hommes détruire une mosquée dont la construction venait d'être déclarée illégale dans la localité de Taoshan, a expliqué l'organisation.

    Deux personnes ont été tuées et 50 blessées lorsque la police, qui a utilisé des gaz lacrymogènes, a tenté de faire reculer les manifestants à coup de matraques et d'armes blanches, a rapporté dans un communiqué l'organisation, citant des habitants.

    Des centaines des musulmans ont affronté un millier de policiers dans cette localité du Ningxia, région autonome chinoise qui comprend une importante population musulmane, de l'ethnie Hui notamment.

    /.../

    http://www.cyberpresse.ca/internatio...ne-mosquee.php
Working...
X