Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bangladesh: un nouvel incendie dans une usine textile fait huit morts

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Bangladesh: un nouvel incendie dans une usine textile fait huit morts

    Bangladesh -
    Article publié le : jeudi 09 mai 2013 à 17:50 - Dernière modification le : jeudi 09 mai 2013 à 17:50


    Bangladesh: un nouvel incendie dans une usine textile fait huit morts

    Un incendie, dans une usine textile à Dacca (Bangladesh), a fait huit mort dans la nuit du mercredi au jeudi 9 mai 2013. REUTERS/Stringer




    Par RFI
    Au moins huit personnes ont péri ce jeudi 9 mai dans l'incendie d'une usine textile à Dacca, la capitale du Bangladesh, deux semaines après l'effondrement d'un immeuble abritant des ateliers de confection qui a fait plus de neuf cents morts. Ce nouveau drame illustre l'absence de normes de sécurité dans ce secteur clé, et la responsabilité des grandes marques de textiles occidentales.



    <!--article-main-->L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai 2013, au troisième niveau d'un immeuble de onze étages situé dans le quartier de Darussalam, à Dacca. Parmi les huit victimes, mortes par asphyxie, se trouvent le propriétaire de l'usine, quatre employés, un officier et un agent de police, les ouvriers étant rentrés chez eux.
    Le gouvernement bangladais avait annoncé la fermeture de dix-huit usines de confection, mais six ont été autorisées à rouvrir.

    /.../

    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201...ile-huit-morts
Working...
X