Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tunisie: des centaines de blessés dans des affrontements entre manifestants et policiers à Siliana

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tunisie: des centaines de blessés dans des affrontements entre manifestants et policiers à Siliana

    Tunisie: 117 blessés dans des affrontements entre manifestants et policiers à Siliana

    2 contributions

    Créé le 28/11/2012 à 22h03 -- Mis à jour le 28/11/2012 à 23h56


    Des habitants de Tunis descendent dans les rues pour marquer leur solidarité aux habitants de Siliana, en Tunisie, le 28 novembre 2012. FETHI BELAID / AFP

    MONDE - Les manifestants protestent contre le chômage et la pauvreté...

    Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont repris ce mercredi avec plus d'acuité dans la ville de Siliana, chef-lieu d'une région déshéritée du centre de la Tunisie faisant 177 blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

    Parmi les blessés, 22 personnes ont dû être évacuées vers la capitale pour recevoir des soins, ont précisé des sources hospitalières.

    Un journaliste blessé

    Un journaliste français de France 24 et son chauffeur ont également été blessés. Le reporter a déclaré avoir été blessé par des tirs de chevrotine et a été hospitalisé. «Nous nous trouvions dans les manifestations avec des centaines de jeunes (...) et nous avons reçu une dizaine de plombs dans les jambes», raconte-t-il sur sa chaîne.

    Les violences avaient éclaté la veille lors d'une manifestation qui a mobilisé des milliers d'habitants, en marge d'une grève générale décrétée par l'Union régionale du travail (URT). Les manifestants protestent contre la marginalisation de cette région affectée par un taux élevé du chômage et de la pauvreté. La population réclamait également la libération de 14 activistes emprisonnés.

    Des ripostes aux manifestants

    /.../

    http://www.20minutes.fr/monde/tunisi...iciers-siliana

  • #2
    Re: Tunisie: 117 blessés dans des affrontements entre manifestants et policiers à Siliana

    Tunisie : des centaines de blessés lors d'une deuxième journée de grève

    Publié le 28.11.2012, 19h47 | Mise à jour : 21h01

    PHOTO
    Tunis (Tunisie), mercredi. Un homme blessé à Siliana, à 130 km au sud-ouest de la capitale, est transporté à l'hôpital. | AFP/Fethi Belaid

    Plus de 200 personnes ont été blessées mercredi à Siliana, à 130 km au sud-ouest de Tunis (Tunisie). Pour la seconde journée consécutive, des manifestants demandaient la démission des autorités locales, accusées de ne pas avoir distribué les fonds d'aide au développement régional, la libération de 14 personnes détenues depuis avril 2011 et des aides pour cette région déshéritée du pays. Elles se sont heurtées aux forces de l'ordre.

    Selon des sources médicales, les victimes souffrent d'impacts de chevrotine de petit calibre, de contusions, de fractures et de coupures. Dix-neuf personnes ont été éborgnées ou aveuglées par des tirs. La police a usé de grenades lacrymogènes pour tenter de disperser la foule. D'épais nuages de ces gaz étaient visibles toute la journée.

    Un correspondant de la chaîne d'information France 24, David Thomson, et son collègue tunisien ont été touchés au corps par des tirs de chevrotine de la police.

    /.../

    http://www.leparisien.fr/crise-tunis...12-2363417.php

    Comment

    Working...
    X