Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tanzanie: 25 morts dans des explosions

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tanzanie: 25 morts dans des explosions

    Tanzanie: 25 morts dans des explosions

    <CITE class="byline vcard">Par Ali Sultan et Jason Straziuso, The Associated Press | La Presse Canadienne – <ABBR title=2011-02-17T19:59:13Z>il y a 40 minutes</ABBR></CITE>
    <CITE class="byline vcard"><ABBR title=2011-02-17T19:59:13Z></ABBR></CITE>

    <!-- START article --><!-- yog-5u -->
    ZANZIBAR, Tanzania - Des milliers de personnes se sont entassées jeudi dans une stade sportif de Tanzanie, jeudi, à la recherche d'un peu de sécurité après qu'une série d'explosions survenues dans le dépôt de munitions d'une base militaire située à une quinzaine de kilomètres de Dar es Salaam ait fait au moins 25 victimes.

    Dans la panique causée par les explosions, quelque 150 enfants ont été séparés de leurs parents. Les responsables ont demandé aux pères et aux mères de se présenter au stade.

    «Les gens couraient partout, et certains enfants se sont perdus dans la foule. Nous essayons maintenant de les réunir avec leurs familles», a dit Julius Kejo de la Croix-Rouge.

    Le président Jakaya Kikwete a promis la tenue d'une enquête sur ces explosions, qui sont survenues mercredi soir et jeudi matin. Une école et plusieurs maisons ont été détruites, a rapporté le premier ministre Mizengo Pinda. Une pluie de débris s'est déversée sur plusieurs quartiers de Dar es Salaam.

    /.../

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/ex...22353-939.html
Working...
X