Announcement

Collapse
No announcement yet.

Lakhdar Brahimi, m?diateur de l'ONU en Syrie, jette l'?ponge

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Lakhdar Brahimi, m?diateur de l'ONU en Syrie, jette l'?ponge

    Lakhdar Brahimi, m?diateur de l'ONU en Syrie, jette l'?ponge

    Le Monde.fr avec AFP | 13.05.2014 ? 21h02 ? Mis ? jour le 13.05.2014 ? 21h15

    PHOTO
    Le m?diateur de l'ONU en Syrie a d?missionn? apr?s l'?chec des pourparlers de Gen?ve. Le m?diateur de l'ONU en Syrie a d?missionn? apr?s l'?chec des pourparlers de Gen?ve. | REUTERS/DENIS BALIBOUSE

    Lakhdar Brahimi jette l'?ponge. Le m?diateur de l'organisation des Nations-unies et de la Ligue arabe en Syrie a annonc? sa d?mission mardi 13 mai. ? C'est avec un profond regret que [...] j'ai d?cid? d'accepter la demande de M. Brahimi de quitter ses fonctions le 31 mai 2014 ?, a d?clar? le secr?taire g?n?ral de l'ONU, Ban Ki-moon ? la presse en pr?sence de Lakhdar Brahimi.
    M. Ban a rendu hommage aux efforts du diplomate de 80 ans pour d?nouer le conflit en Syrie. Il a notamment salu? l'organisation des pourparlers de Gen?ve et sa ? grande patience et sa pers?v?rance ? malgr? une mission qu'il a qualifi?e de ? presque impossible ?. ? J'ai pens? que nous pourrions aboutir mais, en raison des divisions, nous n'avons pu faire aucun progr?s en trois ans ? de conflit, a d?plor? le secr?taire g?n?ral de l'ONU.

    Lakhdar Brahimi s'est dit ? tr?s triste de quitter son poste et la Syrie dans une si mauvaise situation ?. Le nom de son successeur n'a pas ?t? annonc?. ? Laissez-moi du temps pour trouver la personne qui convient ?, a d?clar? Ban Ki-moon.

    Lire l'analyse : En Syrie, trois ans de guerre, aucune perspective de r?glement

    DES ESPOIRS D??US ? GEN?VE

    Le 17 ao?t 2012, ce diplomate alg?rien a ?t? nomm? comme m?diateur international dans le conflit en Syrie, prenant le relais de Kofi Annan, qui avait ?chou? ? imposer un cessez-le-feu entre r?gime et rebelles

    /.../

Working...
X