Announcement

Collapse
No announcement yet.

Moscou envoie plusieurs navires au large de la Syrie

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Moscou envoie plusieurs navires au large de la Syrie

    Moscou envoie plusieurs navires au large de la Syrie

    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 18.12.2012 à 12h38

    La Russie a envoyé une nouvelle flottille de navires de guerre en Méditerranée vers les côtes syriennes, indique le ministère de la défense russe. Le ministère ne précise pas si les navires doivent se rendre dans le port syrien de Tartous, où la Russie, alliée de la Syrie depuis l'époque soviétique, dispose d'une base de ravitaillement et de soutien technique. Une source à la base navale de Baltiïsk, citée par l'agence Interfax, affirme que la flottille était dépêchée en Méditerranée "pour participer éventuellement à l'évacuation des citoyens russes" de Syrie.

    Deux Russes ont été enlevés en Syrie avec leur collègue, un ingénieur italien, indique, mardi, le porte-parole de l'ambassade de Russie en Syrie. Les trois hommes travaillaient pour une société privée syrienne, indique une chaîne de télévision russe. "Les ravisseurs des Russes et de l'Italien ont contacté cette société par téléphone pour demander une rançon en échange de leur libération", indique le ministère des affaires étrangères russe. Une journaliste ukrainienne, Ankhar Kotchneva, a été enlevée en octobre en Syrie, et des rebelles se réclamant de l'Armée syrienne libre (ASL), qui menacent de l'exécuter, l'ont accusée de travailler notamment pour les services russes.

    Un peu plus de 5 000 citoyens russes sont enregistrés auprès de leurs autorités consulaires en Syrie, mais le nombre réel est estimé à 25 000 à 30 000 personnes par le ministère russe des affaires étrangères, en comptant les nombreux conjoints russes de citoyens syriens et leurs enfants. La Russie est l'un des derniers soutiens du régime syrien, auquel elle vend des armes.

    /.../

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...7762_3218.html
Working...
X