Announcement

Collapse
No announcement yet.

Syrie: le régime ignore un nouvel ultimatum arabe, la répression fait six morts

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Syrie: le régime ignore un nouvel ultimatum arabe, la répression fait six morts

    Syrie: le régime ignore un nouvel ultimatum arabe, la répression fait six morts

    <!--P:END-->le 25.11.11 | 12h35 <!--P:END--><!--P:START-->

    Le régime syrien est resté inflexible en ignorant vendredi un nouvel ultimatum de la Ligue arabe de cesser la répression sous peine de sanctions économiques, ses forces tentant toujours de mater dans le sang des milliers de manifestants dont six ont été encore tués.

    A New York, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon s'est dit "prêt" à aider la Ligue arabe dans sa tentative de trouver une solution à la crise en Syrie, après une demande en ce sens de l'organisation panarabe, la première du genre.

    Une nouvelle fois, des milliers de Syriens sont descendus dans les rues, les uns pour dénoncer le régime et soutenir les déserteurs de l'armée, les autres pour conspuer l'ultimatum de la Ligue arabe sur l'envoi d'observateurs en Syrie, qui a expiré vendredi à la mi-journée sans réponse de Damas.

    "Nous n'avons toujours aucune réponse du gouvernement syrien", a déclaré un diplomate arabe après l'expiration de l'ultimatum, le deuxième en une semaine lancé au régime du président Bachar al-Assad pour cesser la répression de la révolte populaire qui a fait selon l'ONU plus de 3.500 morts depuis la mi-mars.

    Réunis jeudi au Caire, les ministres arabes des Affaires étrangères avaient donné moins de 24 heures à Damas pour accepter l'envoi d'observateurs chargés de superviser la mise en oeuvre d'un plan destiné à mettre fin à la crise et à "protéger les civils".

    Lire la suite:
    http://www.elwatan.com/depeches/syri...148625_167.php
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X