Announcement

Collapse
No announcement yet.

Six morts en deux jours en Syrie

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Six morts en deux jours en Syrie

    Six morts en deux jours en Syrie

    Par LEXPRESS.fr avec REUTERS, publié le 27/03/2011 à 09:59, mis à jour à 09:59

    Alors que le président Bachar el Assad a fait libérer 260 prisonniers politiques, la répression continue lors des manifestations dans le pays.


    Les forces de sécurité syriennes ont tué six personnes en deux jours de manifestations antigouvernementales dans la ville portuaire de Lattaquié, ont déclaré samedi à Reuters des militants réformistes en exil à l'étranger.
    Le président Bachar el Assad, confronté à la plus grande vague de contestation de son régime en 11 ans de pouvoir, a fait libérer 260 prisonniers, dans l'espoir de désamorcer la contestation.

    Les informations en provenance de Lattaquié, important port stratégique du nord-ouest du pays, laissent penser cependant que les troubles, partis de Deraa dans le Sud, se propagent désormais à travers le pays. Des manifestations ont eu lieu vendredi en outre à Damas ou Hama.

    Des informations ont fait état de plus de 20 morts dans les manifestations vendredi, surtout dans le Sud, et selon des médecins, des dizaines de personnes ont été tuées au cours de la semaine écoulée dans la seule ville de Deraa, proche de la frontière avec la Jordanie.

    De telles manifestations de colère auraient été impensables voici quelques mois encore dans ce pays dirigé par l'un des régimes les plus autoritaires du monde arabe.

    Boussaïna Chaaban, proche collaborateur du président Assad, a déclaré à l'agence de presse officielle syrienne que le pays était "la cible d'un plan visant à semer la discorde entre les communautés afin de venir à bout du modèle unique de coexistence en Syrie".

    /.../

    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...ie_976649.html
Working...
X