Announcement

Collapse
No announcement yet.

MSF confirme la mort de deux de ses employés en Somalie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • MSF confirme la mort de deux de ses employés en Somalie

    Un employé belge de MSF tué à Mogadiscio
    BELGA

    Mis en ligne le 30/12/2011

    L'un des travailleurs humanitaires a perdu la vie pendant la fusillade.
    Médecins sans frontières (MSF) a confirmé vendredi la mort de deux de ses employés à Mogadiscio, un Belge et un Indonésien, victimes jeudi d'une fusillade dans les locaux de l'ONG dans la capitale somalienne.
    "C'est avec une grande tristesse que Médecins sans frontières confirme la mort de deux membres de son personnel" jeudi à la suite "d'une fusillade dans un bâtiment de l'organisation à Mogadiscio," annonce un communiqué.

    MSF identifie les deux victimes sous les noms de Philippe Havet, un coordinateur d'urgence belge de 53 ans qui travaillait pour l'ONG depuis 2000, et Andrias Karel Keiluhu, un Indonésien de 44 ans, médecin, qui travaillait depuis 1998.

    Philippe Havet est mort au cours de la fusillade. Andrias Karel Keiluhu est décédé à l'hôpital dans la soirée.

    La police a arrêté l'agresseur, qui serait, selon des témoins, un membre du personnel somalien de l'ONG. Toujours selon des témoins, l'homme se serait disputé mercredi avec son employeur avant de revenir jeudi, armé.

    "Les circonstances exactes de la fusillade ne sont pas encore claires," a cependant déclaré MSF. "Notre priorité est de prendre soin des personnes les plus affectées par cette tragédie, en particulier les familles et les collègues des victimes."

    "MSF va délocaliser certains collaborateurs pour des raisons de sécurité," a-t-elle poursuivi." Selon un responsable sécuritaire somalien, Mohamed Ibrahim, "les corps des deux employés de MSF ont été emmenés à Nairobi," la capitale du Kenya voisin.

    Mais MSF reste tout de même "engagée à poursuivre son travail humanitaire à Mogadiscio et dans le reste de la Somalie".

    /.../

    http://www.liberation.fr/monde/01012...yes-en-somalie

  • #2
    Re: MSF confirme la mort de deux de ses employés en Somalie

    MONDE Aujourd'hui à 11h33

    MSF confirme la mort de deux de ses employés en Somalie
    Un coordinateur belge et un médecin indonésien ont été victimes jeudi d'une fusillade dans les locaux de l'ONG à Mogadiscio.

    6 commentaires


    Je m'abonne
    Téléchargez Libé sur web, iPhone, iPad, Android
    1€ seulement jusqu'à la fin du mois
    Médecins sans frontières (MSF) a confirmé vendredi la mort de deux de ses employés à Mogadiscio, un Belge et un Indonésien, victimes jeudi d’une fusillade dans les locaux de l’ONG dans la capitale somalienne.

    «C’est avec une grande tristesse que Médecins sans frontières confirme la mort de deux membres de son personnel» jeudi à la suite «d’une fusillade dans un bâtiment de l’organisation à Mogadiscio», a-t-elle déclaré dans un communiqué

    MSF identifie les deux victimes sous les noms de Philippe Havet, un coordinateur d’urgence belge de 53 ans qui travaillait pour MSF depuis 2000, et Andrias Karel Keiluhu, un Indonésien de 44 ans, médecin pour l’organisation depuis 1998. Philippe Havet est mort au cours de la fusillade. Andrias Karel Keiluhu est décédé à l’hôpital dans la soirée.

    /.../

    http://www.liberation.fr/monde/01012...yes-en-somalie

    Comment


    • #3
      Re: MSF confirme la mort de deux de ses employés en Somalie

      Somalie: MSF ferme ses plus grandes structures médicales à Mogadiscio

      19 Janvier 2012

      Mogadiscio / Bruxelles — Suite au meurtre tragique de nos collègues Philippe Havet et Dr Karel Keiluhu à Mogadiscio, le 29 décembre 2011, l'organisation médicale humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) se voit contrainte de mettre fin à toutes ses activités dans le district de Hodan, dont celles menées au sein de deux structures médicales de 120 lits assurant le traitement de la malnutrition, de la rougeole et du choléra.

      Lire la suite:
      http://fr.allafrica.com/stories/201201190904.html
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment

      Working...
      X