Announcement

Collapse
No announcement yet.

Somalie : trois travailleurs humanitaires, dont deux étrangers, enlevés

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Somalie : trois travailleurs humanitaires, dont deux étrangers, enlevés

    Somalie : trois travailleurs humanitaires, dont deux étrangers, enlevés

    Par Roberto Schmidt | AFP – il y a 14 minutes

    Trois travailleurs humanitaires, une Américaine, un Danois et un Somalien, ont été enlevés mardi après-midi dans le centre de la Somalie, a confirmé leur employeur, l'ONG Danish Demining Group (DDG).

    "Aujourd'hui à 15H00 en Somalie, trois employés du Danish Demining Group ont été kidnappés," a indiqué Klaus Ljoerring Pedersen, directeur régional de l'ONG, dans un communiqué. "L'un est un homme somalien, deux sont des employés internationaux, une Américaine et un Danois," a-t-il poursuivi.
    "Le Danish Demining Group n'a pas d'autres commentaires à faire pour le moment et encourage les médias à respecter les besoins de confidentialité de l'enquête en cours," a-t-il ajouté.

    Un peu plus tôt, un responsable de la sécurité somalienne, Ali Mohamed, avait affirmé, sans plus de précision, que "deux travailleurs humanitaires étrangers de DDG (avaient) été kidnappés près de l'aéroport de Galkayo par des hommes armés."

    DDG a un programme de déminage dans la région et un autre éducatif sur les risques des explosifs. Elle y a ouvert ces activités en 2007.

    Galkayo, à cheval entre les deux régions somaliennes proclamées semi-autonome du Puntland et de Galmudug, a été le théâtre de violents affrontements entre groupes politiques ou clans rivaux en septembre.
    En raison des risques d'enlèvements et de violences permanentes, la Somalie est l'un des pays les plus dangereux pour les travailleurs humanitaires. Les ONG indiquent souvent n'y travailler qu'avec des collaborateurs locaux.

    /.../

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/so...160314467.html
Working...
X