Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ban Ki-moon condamne l'attentat répugnant à Mogadiscio

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ban Ki-moon condamne l'attentat répugnant à Mogadiscio

    Ban Ki-moon condamne l'attentat répugnant à Mogadiscio


    NEW YORK (Nations unies) - Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné l'attentat suicide répugnant qui a tué au moins 70 personnes mardi à Mogadiscio, estimant incompréhensible que des victimes innocentes soient prises pour cibles.

    Le secrétaire général est consterné par cet attentat suicide haineux qui a pris pour cible des bureaux gouvernementaux et des ministères à Mogadiscio, a souligné son porte-parole Martin Nesirky.

    Cette attaque est d'autant plus répugnante qu'elle intervient à un moment où les dirigeants politiques de Somalie (...) travaillent ensemble pour dessiner un avenir politique pacifique pour ce pays, a-t-il ajouté.

    /.../


    (©AFP / 04 octobre 2011 23h29)

    http://www.romandie.com/news/n/_Ban_...1020112310.asp

  • #2
    Re: Ban Ki-moon condamne l'attentat répugnant à Mogadiscio

    Somalie
    Au moins 70 morts dans un attentat islamiste à Mogadiscio

    Agence France-Presse
    Peter MARTELL
    04/10/2011 16h22

    MOGADISCIO - Au moins 70 personnes ont été tuées et 150 blessées mardi dans un attentat suicide au camion piégé contre un complexe ministériel à Mogadiscio, l'attentat le plus meurtrier des dernières années dans la capitale, et le premier revendiqué par les islamistes shebab depuis leur retrait de la ville il y a deux mois.

    Les islamistes «shebab ont revendiqué leur responsabilité dans cette attaque suicide à un carrefour fréquenté situé près du ministère de l'Éducation, qui a entraîné la mort de plus de 70 personnes et fait 150 blessés, dont la plupart étaient de jeunes étudiants», a déclaré le président somalien Sharif Cheikh Ahmed qui a condamné cet attentat dans un communiqué.

    Un précédent bilan faisait état de 57 morts.

    «Je suis extrêmement choqué et attristé par cet acte cruel et inhumain de violence (perpétré) contre les plus plus vulnérables de notre société», a ajouté le président somalien.

    L'attentat de mardi a fait parmi les victimes de nombreux étudiants et leurs parents qui attendaient les résultats d'examens, en vue d'obtenir des bourses d'études en Turquie.

    C'est le premier attentat à Mogadiscio depuis que les shebab ont été contraints début août de quitter la ville face à une offensive des troupes pro-gouvernementales soutenues par une force de l'Union africaine (Amisom).

    /.../

    http://fr.canoe.ca/infos/internation...04-162212.html

    Comment

    Working...
    X