Sénégal : plusieurs blessés à Dakar, un mort à Kaolack

19/02/2012 à 10h:28 Par AFP

Plusieurs personnes ont été blessées dans de nouveaux affrontements samedi à Dakar entre policiers et jeunes qui tentaient, comme la veille, d'accéder à une place du centre-ville où devait se tenir une manifestation interdite de l'opposition contre un nouveau mandat du président Abdoulaye Wade.

Plusieurs personnes ont été blessées dans de nouveaux affrontements samedi à Dakar entre policiers et jeunes sénégalais qui tentaient, comme la veille, d'accéder à une place du centre-ville où devait se tenir une manifestation interdite de l'opposition contre un nouveau mandat du président Abdoulaye Wade. Des secouristes de deux organisations indépendantes ont parlé à l'AFP l'un de deux blessés et l'autre d'une dizaine de blessés, une source autorisée a évoqué quatre blessés secourus depuis le début de l'après-midi.

Par ailleurs, un jeune est mort après avoir été blessé vendredi soir à Kaolack (ouest du Sénégal) lors d'une manifestation organisée pour protester contre "la profanation" d'une mosquée de Dakar par la police. Ce décès porte à cinq le nombre de morts depuis fin janvier en lien avec la contestation de la candidature d'Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février.

Suite de l'article:
http://www.jeuneafrique.com/Article/...a-kaolack.html