Announcement

Collapse
No announcement yet.

Émeutes «électriques» à Dakar: les autorités ouvrent une enquête

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Émeutes «électriques» à Dakar: les autorités ouvrent une enquête

    Publié le 28 juin 2011 à 09h48 | Mis à jour à 17h23

    Émeutes «électriques» à Dakar: les autorités ouvrent une enquête

    Le ministère sénégalais de l'Intérieur a annoncé mardi soir des enquêtes pour identifier «des pilleurs et des bandits» ayant participé aux émeutes de protestation contre les coupures de courant qui, selon des témoignages, ont fait au moins quatre blessés.

    «Ces derniers jours, nous avons enregistré à Dakar et dans certaines localités du pays des scènes de violences et de dégradations de biens publics et surtout privés» dans le cadre de manifestations contre les coupures de courant, déclare le ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom, dans un communiqué transmis à l'AFP.

    Selon lui, les manifestants «ont été infiltrés par des pilleurs et des bandits qui ont fait de véritables razzias sur les matériels et biens d'autrui après avoir détruit leurs maisons».

    /.../

    «Les forces de défense et de sécurité ont été instruites de se déployer partout où besoin sera pour rétablir l'ordre et réprimer avec la dernière énergie et tous les moyens nécessaires ces actes de pillage et de vandalisme» et le gouvernement «a pris «toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et des biens et le maintien de l'ordre public», déclare-t-il.

    /.../

    http://www.cyberpresse.ca/internatio...ne-enquete.php
Working...
X