Announcement

Collapse
No announcement yet.

RDC - Nord-Kivu: le médecin chef de zone de santé de Rwanguba kidnappé à Rutshuru

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • RDC - Nord-Kivu: le médecin chef de zone de santé de Rwanguba kidnappé à Rutshuru

    Nord-Kivu: le médecin chef de zone de santé de Rwanguba kidnappé à Rutshuru

    publié il y a 12 heures, 40 minutes, | Denière mise à jour le 9 novembre, 2014 à 3:28 |

    Le médecin chef de zone de santé de Rwanguba, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), docteur Patrick Balume et son chauffeur, Charly Ndagijimana, ont été kidnappés, samedi 8 novembre, à hauteur de la localité de Rukoro. L’identité des kidnappeurs n’est pas encore connue et les enquêtes sont en cours pour retrouver les otages.

    Le médecin inspecteur provincial ad intérim a indiqué que le docteur Balume et son chauffeur ont été enlevés vers 15h00 locales, par des hommes armés cagoulés, pendant qu’ils regagnaient leur lieu de travail à Rwanguba à bord du véhicule de service.

    Les auteurs de cet acte demandent déjà la rançon pour relâcher les otages, selon la même source.
    ...
    Pour sa part, l’administrateur du territoire de Rutshuru, Justin Mukanya, affirme que les enquêtes sont en cours. Il a indiqué que ce kidnapping porte à 4 le nombre de médecins enlevés, en l’espace de cinq mois, dans le territoire de Rutshuru.
    ...
    http://radiookapi.net/actualite/2014...appe-rutshuru/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X