Announcement

Collapse
No announcement yet.

RDC - Nord-Kivu : l’Unicef condamne l’enlèvement de deux agents de la zone de santé de Binza

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • RDC - Nord-Kivu : l’Unicef condamne l’enlèvement de deux agents de la zone de santé de Binza

    Nord-Kivu : l’Unicef condamne l’enlèvement de deux agents de la zone de santé de Binza

    publié il y a 12 heures, 5 minutes, | Denière mise à jour le 11 novembre, 2012 à 12:48 |

    L’agence des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et ses partenaires ont dénoncé samedi 10 novembre l’enlèvement de deux agents de la zone de santé de Binza, dans le Rutshuru, et demandé leur libération immédiate. Le territoire de Rutshuru est actuellement occupé par les rebelles du M23 qui y ont installé une administration parallèle.

    Selon Jean Metenier, coordinateur de l’Unicef à Goma, ces deux agents, un technicien du développement rural et un comptable, ont été kidnappés par des hommes armés vendredi 8 novembre, non loin de la frontière ougandaise, alors qu’ils menaient des activités de vaccination.
    <!-- AddThis Button END --><!-- Facebook Like Button v1.9.6 BEGIN [http://blog.bottomlessinc.com] -->

    Il déplore le fait que des agents de a santé deviennent la cible des groupes armés.

    «Il est évident que les activités de vaccination sont maintenant perturbés sur l’axe Nyamilima- Mushasa du fait de cet incident, et on risque d’avoir des répercutions même au-delà de cette zone, sachant que, si maintenant le personnel de santé devient la cible des groupes armés, ces gens vont certainement être beaucoup plus hésitants pour conduire leurs activités», a-t-il affirmé.

    ...
    http://radiookapi.net/actualite/2012...ante-de-binza/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: RDC - Nord-Kivu : l’Unicef condamne l’enlèvement de deux agents de la zone de santé de Binza

    Goma : libération de 2 agents de la zone de santé de Binza

    publié il y a 3 heures, | Denière mise à jour le 12 novembre, 2012 à 2:24

    Les deux agents du bureau central de la zone de santé de Binza, dans le Rutshuru enlevés le jeudi dernier, ont été relâchés dimanche 11 novembre dans la soirée, dans la localité de Nyamilima (Nord-Kivu), ont indiqué des sources de la Zone de Santé de Binza.

    Kambale Musubao et Paluku Shamuramba sont actuellement admis dans une structure de santé de la place pour un contrôle médical après trois jours d’otage. Le kidnapping serait attribué aux éléments des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

    ...
    http://radiookapi.net/en-bref/2012/1...es-au-cholera/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment

    Working...
    X