<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=600><TBODY><TR><TD align=left>Traduction automatique
Les prix flambent ? Gaza assi?g?e
</TD></TR><TR><TD> </TD></TR><TR><TD align=left>tunnels de contrebande de Rafah ? proximit? en raison des troubles en Egypte, ce qui rend difficile pour les Gazaouis de se procurer du carburant, de cuisson au gaz, mat?riaux de construction.
</TD></TR><TR><TD> </TD></TR><TR><TD style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: #cccccc; FONT-SIZE: 8.5pt; FONT-WEIGHT: bold">Moyen-Orient en ligne
</TD></TR><TR><TD height=10></TD></TR><TR><TD id=text2>
GAZA - Plus d'une semaine de troubles politiques en Egypte a accru la menace d'une crise humanitaire dans la bande de Gaza voisine. soldats ?gyptiens ont fui leurs postes ? la fronti?re nord le 30 Janvier, for?ant le passage de Rafah - une vanne critique pour 1,5 million de Palestiniens vivant ? Gaza - pour fermer.
Environ 60 Palestiniens, tentent de rentrer chez via le Caire lorsque la fronti?re sud de Gaza est ferm?, sont toujours d?tenus dans la "salle d'expulsion" ? l'a?roport du Caire. Parmi eux, six enfants et plusieurs patients gravement malades qui sont ? court de m?dicaments.
"Les enfants ne savent pas ce qui se passe. Parfois ils pleurent. Il est tr?s, tr?s froid ici, c'est bond? et il n'y a nulle part pour nous laver ", un de ces d?tenus, qui a demand? ? ne pas ?tre nomm?, a dit ? IRIN le 30 Janvier.
Isra?l a d?truit l'a?roport de Gaza au cours de la deuxi?me Intifada en 2002, et les Gazaouis ont peu d'alternatives pour le transit par l'a?roport du Caire, en passant par Rafah. Depuis le groupe militant Hamas a pris le contr?le en 2007, les Gazaouis ont besoin d'habilitation de s?curit? sp?ciales pour entrer en Egypte. Ceux qui permet de Voyage ? l'?tranger sont prises directement ? l'a?roport du Caire en bus o? ils sont d?tenus jusqu'? leur d?part du vol. Au retour ils sont d?tenus ? l'a?roport jusqu'? ce qu'ils puissent ?tre prises pour le passage de Rafah.
la fermeture des tunnels
Le blocus isra?lien de la r?gion les moyens de Gaza d?pend fortement de marchandises de contrebande dans les tunnels de l'Egypte - en particulier le carburant, les mat?riaux de cuisson ? gaz et la construction -, mais l'instabilit? qui r?gne en Egypte a provoqu? ces tunnels ? proximit?, la rupture d'une ligne de ravitaillement vitale.
"Le probl?me est d'obtenir du carburant ? la fronti?re ? l'int?rieur de l'Egypte. Il n'ya pas de forces militaires sur le c?t? ?gyptien de la fronti?re, afin trafiquants obtiennent d?tourn? sur la route du Caire et de tous leurs trucs vol?s. Il est tr?s dangereux pour eux ", a d?clar? un chauffeur de taxi Farid Abdul Rahman El, qui est en marche sa voiture sur le dernier de ses diesel ?gyptienne.
"Il n'ya rien de venir ? travers les tunnels maintenant - je pense que le probl?me ne fera qu'empirer", at-il dit. Service a maintenant ex?cuter enti?rement et le seul combustible disponible est la quantit? limit?e en provenance d'Isra?l ? tripler le prix.
Une p?nurie de carburant ? Gaza ne signifierait pas seulement pas de voitures, mais aussi pas d'?lectricit?. Le blocus et de graves d?g?ts aux centrales ?lectriques au cours du conflit 2009 a entra?n? une p?nurie d'?lectricit? chroniques avec un maximum de six heures de coupures d'?lectricit? tous les jours. maisons de Gaza et les entreprises s'appuient sur des g?n?rateurs aliment?s par des carburants.
?J'ai pour s'approvisionner comme tout le monde, que nous n'avons aucune id?e quand il sera l? encore l'essence?, a d?clar? un haut magistrat, qui a demand? ? ?tre nomm? en raison de sa position, faire la queue avec des centaines de personnes ? l'un des rares stations d'essence dans la ville de Gaza, qui avait encore de carburant.
Il a dit qu'il a ?t? acheter de l'essence de son domicile plut?t que sa voiture. "Nous aurons ? utiliser ce pr?cieusement. Il est dangereux ayant une telle quantit? d'essence dans la maison - s'il ya une attaque a?rienne, notre maison sera comme une bombe - mais nous n'avons pas le choix ".
Les h?pitaux touch?s
Les grands h?pitaux ont des stocks de carburant pour alimenter leurs g?n?rateurs, mais le plus important, l'h?pital Shifa ? Gaza City, a moins que l'offre d'une semaine en r?serve. Si les tunnels restent ferm?s plus longtemps, la situation deviendra critique.
Mohamed Abou Rahman, infirmi?re en chef de l'unit? de soins intensifs, a dit qu'il ?tait tr?s pr?occup? par la fermeture de la fronti?re. ?Cette unit?, en particulier, est enti?rement d?pendante de l'?lectricit?. S'il ya une coupure de courant, nous avons pour faire fonctionner le ventilateur manuellement avant que le g?n?rateur de coups de pied, at-il d?clar? ? IRIN.
?Il ya des coupures de courant ici pendant quatre heures chaque jour. Il sera impossible de garder les gens en vie sans nos g?n?rateurs - les moniteurs, les ventilateurs, on trouve tout - auront disparu ".
Pour certains, la situation est la vie en danger. Gaza souffre d'une p?nurie aigu? de mat?riel m?dical et des m?dicaments essentiels, ce qui signifie que de nombreuses personnes, souvent ceux atteints de maladies graves comme le cancer, doit ?tre renvoy? ? l'?tranger pour traitement.
Chaque mois, environ 500 patients de Gaza sont vis?s ? l'Egypte. Bassam Abu Hamad, un consultant senior de la sant? ? Gaza, a averti que la fermeture du passage de Rafah a ?t? de mettre des vies en danger:
?Les gens dans le besoin de la radioth?rapie et la chirurgie de pointe, en particulier, sont tout simplement incapables d'obtenir un traitement, dit-il. "Bien que Rafah est ferm?, nous allons voir une perte accrue de la vie ici, ? Gaza."
Les hausses de prix
Les prix de nombreux biens de consommation ont explos? depuis les tunnels ferm?s. Les cigarettes ont augment? de 25 pour cent, mais le co?t des mat?riaux de construction essentiels a doubl?.
Une grande partie de la bande de Gaza est toujours en ruines apr?s la derni?re invasion d'Isra?l en 2009, qui a laiss? 60.000 b?timents endommag?s et plus de 4.000 d?truites.
interdiction d'Isra?l sur l'importation de ciment, d'acier et de gravier ? travers ses postes fronti?res signifie que toute construction dans la bande de Gaza doit s'appuyer sur des mati?res de contrebande par les tunnels.
"Depuis les probl?mes ont commenc? en Egypte, le prix du ciment et de gravier ont doubl? - une tonne de ciment frais 520 nouveaux shekels isra?liens [NIS - 140 $ US] la semaine derni?re. Aujourd'hui, j'ai achet? une tonne de 1.100 NIS [296 $] ?, a d?clar? Ashraf Al Aloul, un pilote pour une ONG internationale, l'un des milliers de Gazaouis dans le processus de construction d'une maison.
"Personne ici ne peut se permettre d'acheter du mat?riel ? ce prix. Je pense que tous les travaux de construction s'arr?te pendant que les gens attendent de voir ce qui se passe. "
IRIN
http://www.middle-east-online.com/english/?id=44213
</TD></TR></TBODY></TABLE>
Les prix flambent ? Gaza assi?g?e
</TD></TR><TR><TD> </TD></TR><TR><TD align=left>tunnels de contrebande de Rafah ? proximit? en raison des troubles en Egypte, ce qui rend difficile pour les Gazaouis de se procurer du carburant, de cuisson au gaz, mat?riaux de construction.
</TD></TR><TR><TD> </TD></TR><TR><TD style="FONT-FAMILY: Arial; COLOR: #cccccc; FONT-SIZE: 8.5pt; FONT-WEIGHT: bold">Moyen-Orient en ligne
</TD></TR><TR><TD height=10></TD></TR><TR><TD id=text2>
GAZA - Plus d'une semaine de troubles politiques en Egypte a accru la menace d'une crise humanitaire dans la bande de Gaza voisine. soldats ?gyptiens ont fui leurs postes ? la fronti?re nord le 30 Janvier, for?ant le passage de Rafah - une vanne critique pour 1,5 million de Palestiniens vivant ? Gaza - pour fermer.
Environ 60 Palestiniens, tentent de rentrer chez via le Caire lorsque la fronti?re sud de Gaza est ferm?, sont toujours d?tenus dans la "salle d'expulsion" ? l'a?roport du Caire. Parmi eux, six enfants et plusieurs patients gravement malades qui sont ? court de m?dicaments.
"Les enfants ne savent pas ce qui se passe. Parfois ils pleurent. Il est tr?s, tr?s froid ici, c'est bond? et il n'y a nulle part pour nous laver ", un de ces d?tenus, qui a demand? ? ne pas ?tre nomm?, a dit ? IRIN le 30 Janvier.
Isra?l a d?truit l'a?roport de Gaza au cours de la deuxi?me Intifada en 2002, et les Gazaouis ont peu d'alternatives pour le transit par l'a?roport du Caire, en passant par Rafah. Depuis le groupe militant Hamas a pris le contr?le en 2007, les Gazaouis ont besoin d'habilitation de s?curit? sp?ciales pour entrer en Egypte. Ceux qui permet de Voyage ? l'?tranger sont prises directement ? l'a?roport du Caire en bus o? ils sont d?tenus jusqu'? leur d?part du vol. Au retour ils sont d?tenus ? l'a?roport jusqu'? ce qu'ils puissent ?tre prises pour le passage de Rafah.
la fermeture des tunnels
Le blocus isra?lien de la r?gion les moyens de Gaza d?pend fortement de marchandises de contrebande dans les tunnels de l'Egypte - en particulier le carburant, les mat?riaux de cuisson ? gaz et la construction -, mais l'instabilit? qui r?gne en Egypte a provoqu? ces tunnels ? proximit?, la rupture d'une ligne de ravitaillement vitale.
"Le probl?me est d'obtenir du carburant ? la fronti?re ? l'int?rieur de l'Egypte. Il n'ya pas de forces militaires sur le c?t? ?gyptien de la fronti?re, afin trafiquants obtiennent d?tourn? sur la route du Caire et de tous leurs trucs vol?s. Il est tr?s dangereux pour eux ", a d?clar? un chauffeur de taxi Farid Abdul Rahman El, qui est en marche sa voiture sur le dernier de ses diesel ?gyptienne.
"Il n'ya rien de venir ? travers les tunnels maintenant - je pense que le probl?me ne fera qu'empirer", at-il dit. Service a maintenant ex?cuter enti?rement et le seul combustible disponible est la quantit? limit?e en provenance d'Isra?l ? tripler le prix.
Une p?nurie de carburant ? Gaza ne signifierait pas seulement pas de voitures, mais aussi pas d'?lectricit?. Le blocus et de graves d?g?ts aux centrales ?lectriques au cours du conflit 2009 a entra?n? une p?nurie d'?lectricit? chroniques avec un maximum de six heures de coupures d'?lectricit? tous les jours. maisons de Gaza et les entreprises s'appuient sur des g?n?rateurs aliment?s par des carburants.
?J'ai pour s'approvisionner comme tout le monde, que nous n'avons aucune id?e quand il sera l? encore l'essence?, a d?clar? un haut magistrat, qui a demand? ? ?tre nomm? en raison de sa position, faire la queue avec des centaines de personnes ? l'un des rares stations d'essence dans la ville de Gaza, qui avait encore de carburant.
Il a dit qu'il a ?t? acheter de l'essence de son domicile plut?t que sa voiture. "Nous aurons ? utiliser ce pr?cieusement. Il est dangereux ayant une telle quantit? d'essence dans la maison - s'il ya une attaque a?rienne, notre maison sera comme une bombe - mais nous n'avons pas le choix ".
Les h?pitaux touch?s
Les grands h?pitaux ont des stocks de carburant pour alimenter leurs g?n?rateurs, mais le plus important, l'h?pital Shifa ? Gaza City, a moins que l'offre d'une semaine en r?serve. Si les tunnels restent ferm?s plus longtemps, la situation deviendra critique.
Mohamed Abou Rahman, infirmi?re en chef de l'unit? de soins intensifs, a dit qu'il ?tait tr?s pr?occup? par la fermeture de la fronti?re. ?Cette unit?, en particulier, est enti?rement d?pendante de l'?lectricit?. S'il ya une coupure de courant, nous avons pour faire fonctionner le ventilateur manuellement avant que le g?n?rateur de coups de pied, at-il d?clar? ? IRIN.
?Il ya des coupures de courant ici pendant quatre heures chaque jour. Il sera impossible de garder les gens en vie sans nos g?n?rateurs - les moniteurs, les ventilateurs, on trouve tout - auront disparu ".
Pour certains, la situation est la vie en danger. Gaza souffre d'une p?nurie aigu? de mat?riel m?dical et des m?dicaments essentiels, ce qui signifie que de nombreuses personnes, souvent ceux atteints de maladies graves comme le cancer, doit ?tre renvoy? ? l'?tranger pour traitement.
Chaque mois, environ 500 patients de Gaza sont vis?s ? l'Egypte. Bassam Abu Hamad, un consultant senior de la sant? ? Gaza, a averti que la fermeture du passage de Rafah a ?t? de mettre des vies en danger:
?Les gens dans le besoin de la radioth?rapie et la chirurgie de pointe, en particulier, sont tout simplement incapables d'obtenir un traitement, dit-il. "Bien que Rafah est ferm?, nous allons voir une perte accrue de la vie ici, ? Gaza."
Les hausses de prix
Les prix de nombreux biens de consommation ont explos? depuis les tunnels ferm?s. Les cigarettes ont augment? de 25 pour cent, mais le co?t des mat?riaux de construction essentiels a doubl?.
Une grande partie de la bande de Gaza est toujours en ruines apr?s la derni?re invasion d'Isra?l en 2009, qui a laiss? 60.000 b?timents endommag?s et plus de 4.000 d?truites.
interdiction d'Isra?l sur l'importation de ciment, d'acier et de gravier ? travers ses postes fronti?res signifie que toute construction dans la bande de Gaza doit s'appuyer sur des mati?res de contrebande par les tunnels.
"Depuis les probl?mes ont commenc? en Egypte, le prix du ciment et de gravier ont doubl? - une tonne de ciment frais 520 nouveaux shekels isra?liens [NIS - 140 $ US] la semaine derni?re. Aujourd'hui, j'ai achet? une tonne de 1.100 NIS [296 $] ?, a d?clar? Ashraf Al Aloul, un pilote pour une ONG internationale, l'un des milliers de Gazaouis dans le processus de construction d'une maison.
"Personne ici ne peut se permettre d'acheter du mat?riel ? ce prix. Je pense que tous les travaux de construction s'arr?te pendant que les gens attendent de voir ce qui se passe. "
IRIN
http://www.middle-east-online.com/english/?id=44213
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