Announcement

Collapse
No announcement yet.

Niger/santé: 26 arrestations pour des détournements de fonds présumés destinés à un programme de vaccination

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Niger/santé: 26 arrestations pour des détournements de fonds présumés destinés à un programme de vaccination

    Niger/santé: nouvelles arrestations pour des détournements de fonds présumés

    NIAMEY - Cinq fonctionnaires du secteur de la santé ont été inculpés et écroués au Niger pour détournement de fonds, a-t-on appris jeudi de source syndicale, portant à 26 le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire mise au jour par un audit de bailleurs des fonds étrangers.
    ...
    En février, le ministère de la Santé avait annoncé que 21 fonctionnaires du secteur de la santé avaient été écroués pour le détournement de près d'un milliard de francs CFA (environ 1,5 million d'euros) destinés à un programme de vaccination.
    ...
    Parmi les prévenus figurent de hauts cadres du ministère de la Santé et des responsables du Programme élargi de vaccination (PEV), chargé des campagnes au Niger, notamment contre la poliomyélite, la rougeole et la méningite.
    ...
    Parmi les donateurs figurent GAVI Alliance, financée par la fondation Bill et Melinda Gates, l'Unicef, l'Organisation mondiale de la santé et la Banque mondiale.

    (©AFP / 02 mai 2013 18h42)
    http://www.romandie.com/news/n/_Nige...0520131844.asp
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X