Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nigeria. Des enfants et des bébés meurent en détention militaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nigeria. Des enfants et des bébés meurent en détention militaire

    Nigeria. Des enfants et des bébés meurent en détention militaire

    11 mai 2016, 00:01 UTC

    Onze enfants âgés de moins de six ans, dont quatre bébés, comptent parmi les 149 personnes qui sont mortes cette année en détention, au tristement célèbre centre de détention de la caserne de Giwa à Maiduguri, au Nigeria, a déclaré Amnesty International mercredi 11 mai 2016.
    ...
    Les éléments de preuve recueillis grâce à des entretiens avec d'anciens détenus et des témoins, étayés par des vidéos et des photos, montrent que de nombreux prisonniers sont sans doute morts de maladie, de faim, de déshydratation et de blessures par balles. Le rapport, intitulé “If you see it, you will cry”: Life and death in Giwa barracks, contient également des images satellite qui corroborent les déclarations des témoins.

    « Il est à la fois douloureux et terrifiant d'apprendre que des bébés et de jeunes enfants sont morts en détention militaire dans des conditions terribles. Nous avons tiré à maintes reprises la sonnette d'alarme concernant le nombre élevé de décès de détenus à la caserne militaire de Giwa, mais ces révélations montrent que, pour les adultes comme pour les enfants, Giwa reste un lieu de mort, a déclaré Netsanet Belay, directeur de la recherche et des actions de plaidoyer pour l’Afrique au sein d'Amnesty International.
    ...

    https://www.amnesty.org/fr/latest/ne...ary-detention/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X