Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nord-est du Nigeria: graves pénuries alimentaires à cause de Boko Haram (ONU)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nord-est du Nigeria: graves pénuries alimentaires à cause de Boko Haram (ONU)

    Nord-est du Nigeria: graves pénuries alimentaires à cause de Boko Haram (ONU)


    Samedi 21 Mars 2015
    Taille du texte :
    Les violences perpétrées par le groupe islamiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria ont provoqué de graves pénuries alimentaires, avertit un haut responsable de l'ONU, soulignant la difficulté de l'accès aux populations en détresse.
    "Les souffrances que nous voyons sont terribles", déclare le secrétaire général adjoint des Nations unies et coordonnateur humanitaire régional pour le
    Sahel, Robert Piper, dans un entretien avec l'AFP.
    Les besoins humanitaires du Nigeria sont énormes: pour cette année, ils s'élèvent à un milliard de dollars (922 millions d'euros), selon M. Piper. L'insurrection islamiste et sa répression par les forces nigérianes ont fait plus de 13.000 morts et plus de 1,5 million de déplacés depuis 2009.
    En raison des violences qui n'ont cessé de monter en puissance depuis l'an dernier, des millions de personnes ne peuvent plus retourner dans leurs fermes, ce qui les empêche d'accéder à leurs réserves alimentaires ou de cultiver leurs champs.
    "Nous estimons que seulement 20% du territoire agricole de l'Etat de Borno a pu être cultivé la saison dernière", provoquant un "énorme déficit" de nourriture, indique M. Piper.

    /.../

    http://www.lexpressiondz.com/linform...haram-onu.html

Working...
X