Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mali/manifestations: écoles fermées jusqu'à nouvel ordre à Bamako et Kati

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Mali/manifestations: écoles fermées jusqu'à nouvel ordre à Bamako et Kati

    Mali/manifestations: écoles fermées jusqu'à nouvel ordre à Bamako et Kati

    BAMAKO - Le gouvernement malien a annoncé dans un communiqué la fermeture jusqu'à nouvel ordre de toutes les écoles de Bamako et Kati, villes secouées mercredi par des manifestations dans lesquelles ont été impliqués des élèves et étudiants, et ayant été marquées par un blessé.

    Face à la dégradation de la situation consécutive aux manifestations de rue, les risques de perturbation et les manoeuvres subversives, le gouvernement décide à partir de ce jour de fermer tous les établissements d'enseignement (...) du district de Bamako et de la ville de Kati. Et ce, jusqu'à ce que les conditions de sérénité et de quiétude soient réunies, affirme-t-il dans un communiqué lu à l'antenne de la télévision publique ORTM.

    Il précise que cette décision concerne tous les établissements de l'éducation de base au supérieur des deux agglomérations, incluant les écoles, collèges, lycées, facultés et écoles supérieures.

    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté mercredi à Bamako et Kati, ville garnison à 15 km de la capitale, pour réclamer des concertations sur la transition au Mali, la libération de ses régions du Nord occupées depuis plus de neuf mois par des groupes islamistes armés et le départ du pouvoir du président intérimaire Dioncounda Traoré.
    ...(©AFP / 10 janvier 2013 00h36)

    Article complet:
    http://www.romandie.com/news/n/_Mali...0120130038.asp
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X