Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nord du Mali : les islamistes domptent les rebelles touareg

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nord du Mali : les islamistes domptent les rebelles touareg

    Nord du Mali : les islamistes domptent les rebelles touareg

    Le Point.fr - Publié le 16/11/2012 à 17:38 - Modifié le 16/11/2012 à 20:10

    Des heurts ont éclaté, vendredi, entre les combattants du Mujao et les indépendantistes du MNLA près de la ville de Gao.

    PHOTO
    Des combattants islamistes du Mujao, près de la ville de Gao, dans le nord du Mali, en août dernier. © Romaric Ollo Hien / AFP

    Les combats qui ont éclaté vendredi dans le nord-est du Mali entre islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et rebelles touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) ont pris fin dans la soirée et le MNLA a subi une "lourde défaite", a-t-on appris de sources concordantes. "Les Touareg du MNLA ont subi une lourde défaite face aux islamistes du Mujao. Au cours des combats, le Mujao a tendu une embuscade aux Touareg du MNLA qui ont perdu de nombreux hommes", selon une source sécuritaire malienne, information confirmée de source sécuritaire régionale.



    "Les combats sont terminés pour aujourd'hui", a confirmé une source sécuritaire régionale. Les djihadistes "ont mis en déroute le MNLA. Il y a même des soldats du MNLA qui ont trouvé refuge dans des pays voisins", a ajouté cette source en parlant d'"au moins une dizaine de morts côté MNLA, et au moins un mort chez les islamistes". Les combats se sont déroulés près de Ménaka, dans la région de Gao, proche de la frontière avec le Niger. Un élu de la région de Ménaka, proche du MNLA, a déclaré que "le Mujao a utilisé la surprise et de gros moyens pour attaquer le MNLA. Les combats sont terminés".

    Plusieurs morts

    /.../

    http://www.lepoint.fr/monde/nord-du-...1529970_24.php
Working...
X