Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Diane Morin
    replied
    Daech annonce l’assassinat de 28 chrétiens éthiopiens en Libye

    Deux mois après l’annonce de l’exécution de 21 Coptes, l’organisation islamiste a diffusé, dimanche 19 avril, une vidéo montrant l’assassinat en Libye de 28 hommes présentés comme des chrétiens éthiopiens.


    20/4/15 - 11 H 49


    Le groupe Daech a diffusé, dimanche 19 avril, une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l’exécution d’au moins 28 hommes, présentés comme des Éthiopiens chrétiens, par des djihadistes en Libye.

    La diffusion de cette vidéo sur des sites djihadistes intervient deux mois après celle d’images d’exécutions de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Égyptiens, qui avait provoqué une réaction armée du Caire.

    La nouvelle vidéo de 29 minutes montre deux groupes d’hommes présentés comme des « fidèles » de « l’Église éthiopienne ennemie ». Au moins 12 hommes d’un premier groupe sont égorgés sur une plage, tandis qu’au moins 16 d’un second groupe sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.

    CONDAMNATIONS DE L’ÉTHIOPIE, DES ÉTATS-UNIS ET DE L’UNION EUROPÉENNE

    L’Éthiopie a « condamné fermement de telles atrocités, qu’elles concernent des Éthiopiens ou d’autres » nationalités, a déclaré son ministre de la communication, Redwan Hussein. L’ambassade d’Éthiopie en Égypte tente d’obtenir la confirmation de la nationalité des victimes, a-t-il ajouté.

    La Maison-Blanche a elle aussi condamné cette exécution « dans les termes les plus forts », la qualifiant dans un communiqué de « massacre brutal », et appelant urgemment à un « règlement politique du conflit » en Libye.

    Quant à l’Union européenne (UE), elle a estimé, dans un communiqué publié lundi 20 avril, que ces exécutions démontraient « une nouvelle fois que rien n’arrête les terroristes dans leur volonté de créer des divisions religieuses ».

    Mais « ce n’est pas un choc des civilisations, ce n’est pas un combat entre l’islam et l’Occident. C’est un détournement criminel d’une noble religion pour perpétrer des attaques terroristes dans le cadre d’une lutte pour le pouvoir », a ajouté le porte-parole du service diplomatique de l’UE.

    L’enregistrement porte le logo de Daech et sa mise en scène étudiée présente des similarités avec la précédente vidéo sur la décapitation des 21 Coptes. Les 12 hommes du premier groupe, vêtus de combinaisons orange, sont amenés sur la plage avant d’être couchés au sol et décapités au couteau.

    Un homme habillé en noir s’exprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués. L’orateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens s’ils ne convertissent pas à l’islam.

    SE CONVERTIR À L’ISLAM OU PAYER L’IMPÔT

    Les images des exécutions du second groupe concluent la vidéo de 29 minutes. Auparavant, elle montre des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les djihadistes leur ont donné le choix de se convertir à l’islam ou de payer, et qu’ils ont choisi de donner de l’argent.

    /.../

    http://www.la-croix.com/Religion/Act...-04-20-1304301


    Leave a comment:


  • Diane Morin
    replied
    Nouvelle vidéo de l'EI sur des exécutions de chrétiens en Libye
    19 AVR 2015


    Mise à jour 20.04.2015 à 06:30
    AFP © 2015 AFP

    Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l'exécution d'au moins 28 hommes, présentés comme des Ethiopiens, par des jihadistes en Libye.

    La diffusion de cette vidéo sur des sites jihadistes intervient deux mois après celle d'images d'exécutions de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Egyptiens, qui avait provoqué une réaction armée du Caire.

    La nouvelle vidéo de 29 minutes montre deux groupes d'hommes présentés comme des "fidèles" de "l'Eglise éthiopienne ennemie".
    Les 12 hommes du premier groupe sont égorgés sur une plage tandis que les 16 du second sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.

    Il était impossible de déterminer l'origine et les circonstances de la capture.

    L'enregistrement porte le logo de l'EI et sa mise en scène présente des similarités avec la précédente vidéo sur la décapitation des 21 coptes.
    Les 12 hommes, vêtus de combinaisons oranges, sont amenés sur la plage avant d’être couchés au sol et décapités au couteau. Un homme habillé en noir s'exprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués.

    L'orateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens s'ils ne convertissent pas à l'islam.

    Les images des exécutions concluent la vidéo de 29 minutes. Auparavant, elle montre des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les jihadistes leur ont donné le choix de se convertir à l'islam ou de payer, et qu'ils ont choisi de donner de l'argent.

    - L'Ethiopie ciblée -

    C'est la première fois que l'EI cible dans une vidéo des ressortissants de l'Ethiopie, un pays situé au sud-est de la Libye et séparé par le Soudan.

    Environ deux-tiers des Ethiopiens sont chrétiens, la majorité d'entre eux étant des coptes orthodoxes, une communauté qui affirme être présente dans la Corne de l'Afrique depuis le 1er siècle.

    /.../

    http://information.tv5monde.com/en-c...hiopiens-29150




    Leave a comment:


  • L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye

    REACTION L'UE déplore la volonté de Daesh de « créer des divisions religieuses »...

    L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye

    20 Minutes avec AFP
      • Publié le 20.04.2015 à 10:34
      • Mis à jour le 20.04.2015 à 10:34
    L'Union européenne a dénoncé lundi de nouvelles « attaques terroristes », aprèsl'exécution sommaire en Libye d'au moins 28 chrétiens présentés comme des Éthiopiens, dans une vidéo diffusée par le groupe Etat islamique.

    Cela « démontre une nouvelle fois que rien n'arrête les terroristes dans leur volonté de créer des divisions religieuses », a affirmé dans un communiqué un porte-parole du service diplomatique de l'UE.

    /.../

    Lutter contre « les racines des problèmes »

    Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l'exécution sommaire d'au moins 28 hommes, présentés comme des Éthiopiens, par des jihadistes en Libye.

    /.../

    http://www.20minutes.fr/monde/159075...hretiens-libye

Working...
X