Daech annonce lassassinat de 28 chrétiens éthiopiens en Libye
Deux mois après lannonce de lexécution de 21 Coptes, lorganisation islamiste a diffusé, dimanche 19 avril, une vidéo montrant lassassinat en Libye de 28 hommes présentés comme des chrétiens éthiopiens.
20/4/15 - 11 H 49
Le groupe Daech a diffusé, dimanche 19 avril, une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant lexécution dau moins 28 hommes, présentés comme des Éthiopiens chrétiens, par des djihadistes en Libye.
La diffusion de cette vidéo sur des sites djihadistes intervient deux mois après celle dimages dexécutions de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Égyptiens, qui avait provoqué une réaction armée du Caire.
La nouvelle vidéo de 29 minutes montre deux groupes dhommes présentés comme des « fidèles » de « lÉglise éthiopienne ennemie ». Au moins 12 hommes dun premier groupe sont égorgés sur une plage, tandis quau moins 16 dun second groupe sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.
CONDAMNATIONS DE LÉTHIOPIE, DES ÉTATS-UNIS ET DE LUNION EUROPÉENNE
LÉthiopie a « condamné fermement de telles atrocités, quelles concernent des Éthiopiens ou dautres » nationalités, a déclaré son ministre de la communication, Redwan Hussein. Lambassade dÉthiopie en Égypte tente dobtenir la confirmation de la nationalité des victimes, a-t-il ajouté.
La Maison-Blanche a elle aussi condamné cette exécution « dans les termes les plus forts », la qualifiant dans un communiqué de « massacre brutal », et appelant urgemment à un « règlement politique du conflit » en Libye.
Quant à lUnion européenne (UE), elle a estimé, dans un communiqué publié lundi 20 avril, que ces exécutions démontraient « une nouvelle fois que rien narrête les terroristes dans leur volonté de créer des divisions religieuses ».
Mais « ce nest pas un choc des civilisations, ce nest pas un combat entre lislam et lOccident. Cest un détournement criminel dune noble religion pour perpétrer des attaques terroristes dans le cadre dune lutte pour le pouvoir », a ajouté le porte-parole du service diplomatique de lUE.
Lenregistrement porte le logo de Daech et sa mise en scène étudiée présente des similarités avec la précédente vidéo sur la décapitation des 21 Coptes. Les 12 hommes du premier groupe, vêtus de combinaisons orange, sont amenés sur la plage avant dêtre couchés au sol et décapités au couteau.
Un homme habillé en noir sexprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués. Lorateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens sils ne convertissent pas à lislam.
SE CONVERTIR À LISLAM OU PAYER LIMPÔT
Les images des exécutions du second groupe concluent la vidéo de 29 minutes. Auparavant, elle montre des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les djihadistes leur ont donné le choix de se convertir à lislam ou de payer, et quils ont choisi de donner de largent.
/.../
http://www.la-croix.com/Religion/Act...-04-20-1304301
Announcement
Collapse
No announcement yet.
L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye
Collapse
X
-
Nouvelle vidéo de l'EI sur des exécutions de chrétiens en Libye
19 AVR 2015
Mise à jour 20.04.2015 à 06:30
AFP © 2015 AFP
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l'exécution d'au moins 28 hommes, présentés comme des Ethiopiens, par des jihadistes en Libye.
La diffusion de cette vidéo sur des sites jihadistes intervient deux mois après celle d'images d'exécutions de 21 chrétiens coptes, pour la plupart des Egyptiens, qui avait provoqué une réaction armée du Caire.
La nouvelle vidéo de 29 minutes montre deux groupes d'hommes présentés comme des "fidèles" de "l'Eglise éthiopienne ennemie".
Les 12 hommes du premier groupe sont égorgés sur une plage tandis que les 16 du second sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.
Il était impossible de déterminer l'origine et les circonstances de la capture.
L'enregistrement porte le logo de l'EI et sa mise en scène présente des similarités avec la précédente vidéo sur la décapitation des 21 coptes.
Les 12 hommes, vêtus de combinaisons oranges, sont amenés sur la plage avant dêtre couchés au sol et décapités au couteau. Un homme habillé en noir s'exprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués.
L'orateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens s'ils ne convertissent pas à l'islam.
Les images des exécutions concluent la vidéo de 29 minutes. Auparavant, elle montre des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les jihadistes leur ont donné le choix de se convertir à l'islam ou de payer, et qu'ils ont choisi de donner de l'argent.
- L'Ethiopie ciblée -
C'est la première fois que l'EI cible dans une vidéo des ressortissants de l'Ethiopie, un pays situé au sud-est de la Libye et séparé par le Soudan.
Environ deux-tiers des Ethiopiens sont chrétiens, la majorité d'entre eux étant des coptes orthodoxes, une communauté qui affirme être présente dans la Corne de l'Afrique depuis le 1er siècle.
/.../
http://information.tv5monde.com/en-c...hiopiens-29150
Leave a comment:
-
L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye
REACTION L'UE déplore la volonté de Daesh de « créer des divisions religieuses »...
L'Union européenne dénonce les exécutions de chrétiens en Libye
20 Minutes avec AFP- Publié le 20.04.2015 à 10:34
- Mis à jour le 20.04.2015 à 10:34
Cela « démontre une nouvelle fois que rien n'arrête les terroristes dans leur volonté de créer des divisions religieuses », a affirmé dans un communiqué un porte-parole du service diplomatique de l'UE.
/.../
Lutter contre « les racines des problèmes »
Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé dimanche une nouvelle vidéo qui menace les chrétiens en montrant l'exécution sommaire d'au moins 28 hommes, présentés comme des Éthiopiens, par des jihadistes en Libye.
/.../
http://www.20minutes.fr/monde/159075...hretiens-libye
Tags: None
Leave a comment: