Announcement

Collapse
No announcement yet.

Libye: l'État islamique revendique l'exécution de 21 coptes égyptiens

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Libye: l'État islamique revendique l'exécution de 21 coptes égyptiens

    Libye: l'État islamique revendique l'exécution de 21 coptes égyptiens

    • HOME ACTUALITE FLASH ACTU
      • Par Le Figaro.fr avec agences
      • Mis à jour le 15/02/2015 à 23:13
      • Publié le 15/02/2015 à 20:33
    L'État islamique a mis en ligne dimanche une vidéo d'environ cinq minutes destinée à montrer la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye. Un porte-parole de l'Église copte, cité par l'agence de presse Mena, a confirmé que 21 fidèles qui avaient été enlevés par les djihadistes étaient décédés. L'Église copte orthodoxe a dit faire confiance aux autorités égyptiennes pour punir les "criminels". Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions théologiques de l'islam sunnite, a qualifié dimanche de "barbare" l'exécution.

    Sur les images, des activistes vêtus de noirs conduisent leurs prisonniers habillés de combinaisons orange jusqu'à une plage. Là, ils les obligent à s'agenouiller et procèdent aux décapitations.

    /.../


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-21-coptes.php

  • #2
    L’Egypte bombarde l’Etat islamique en Libye

    LE 16/02 À 08:17, MIS À JOUR À 16:00
    Des avions de l’armée égyptienne ont bombardé des positions de l’EI lundi, en représailles à la décapitation de 21 coptes égyptiens. Le Conseil de Sécurité de l’ONU condamne un « acte lâche et odieux ».

    Article(s) associé(s)Représailles. Des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions de l’Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après que l’organisation jihadiste y a revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens dans une vidéo, a annoncé l’armée au Caire. Le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d’urgence dimanche soir le Conseil national de défense et juré de punir les «assassins» de manière «adéquate». «Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d’armes de Daech en Libye», lit-on dans un communiqué de l’armée.
    Les quinze membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont « fermement » condamné lundi la décapitation des 21 chrétiens coptes égyptiens en Libye, la qualifiant d’acte « lâche et odieux ». Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a pour sa part dénoncé « un acte barbare » et a affirmé que « le dialogue est la meilleure chance d’aider la Libye à surmonter la crise actuelle ».

    /.../


    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique...yYwg1YHkTbA.99

    Comment


    • #3
      L'Égypte frappe l'EI : reportage de Marie-Eve Bédard

      http://ici.radio-canada.ca/widgets/m...ianet/7245073#

      Comment

      Working...
      X