Announcement

Collapse
No announcement yet.

Assaut sanglant de l'Etat islamique dans un hôtel de Tripoli - 9 morts dont 5 étrangers

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Assaut sanglant de l'Etat islamique dans un hôtel de Tripoli - 9 morts dont 5 étrangers

    Assaut sanglant de l'Etat islamique dans un hôtel de Tripoli

    LIBERATION AVEC AFP 27 JANVIER 2015 À 13:18 (MIS À JOUR : 27 JANVIER 2015 À 15:38)Au moins neuf personnes, dont cinq étrangers, ont été tuées dans cet hôtel de luxe de la capitale libyenne. Les assaillants se seraient fait exploser après avoir pris des otages.

    D’après son site officiel, l’hôtel de luxe Corinthia, établissement cinq étoiles situé dans une rue généralement bondée de la capitale libyenne, Tripoli, est «la combinaison parfaite du luxe méditerranéen et de l’élégance orientale». Depuis ce matin, ce lieu, qui abritait auparavant des missions diplomatiques et où avait l’habitude de descendre le représentant spécial de l’ONU en Libye, Bernardino León, est le théâtre d’un assaut revendiqué via Twitter par des combattants de l’Etat islamique en Libye.
    Au moins cinq étrangers, dont deux femmes, ont été tués par balles par les assaillants armés, selon un porte-parole de la sécurité, qui n’est pas en mesure de préciser leur nationalité. Au total neuf personnes ont été tuées dans l’attaque. Outre les cinq étrangers, une«personne prise en otage» par les assaillants et dont la nationalité n’est pas connue non plus a péri lorsque les hommes armés se sont fait exploser, toujours selon le porte-parole.

    /.../

    http://www.liberation.fr/monde/2015/...oriste_1189719


Working...
X